MENU ZINFOS
Société

Intempéries : Un captage EDF endommagé par les fortes pluies


Les précipitations liées à la tempête Cheneso ont dégradé un captage utilisé par EDF dans la rivière de l’Est. D'importants blocs rocheux bloquent pour l’instant l’installation, entraînant une baisse de la production d’électricité à l’usine hydroélectrique de Sainte-Rose.

Par La rédaction - Publié le Lundi 23 Janvier 2023 à 10:31

Dans un communiqué, EDF Réunion annonce que la tempête Cheneso a eu des conséquences pour la production électrique de l’île. En effet, “d’importantes quantités de blocs rocheux et de galets ont endommagé une partie de la prise d’eau des Orgues dans la nuit du 18 au 19 janvier. Cet ouvrage situé sur la rivière de l’Est qui était en crue, capte l’eau pour la transporter vers des réservoirs de stockage avant de la turbiner pour produire de l’électricité”, précise l’entreprise publique.

“L’incident a entraîné une réduction de la production de l’usine hydroélectrique de Sainte-Rose, sans conséquence pour les clients d’EDF. Un diagnostic technique est en cours afin de définir un programme de réhabilitation de la prise d’eau”, ajoute EDF.




1.Posté par françois BOCQUEE le 23/01/2023 12:04

Et pourtant, les averses observées sur l'amont du bassin versant, soit 250 mm en 24 heures dont 50 mm en 1 heure, ne représentent approximativement que la moitié des intensités relevées pendant un cyclone "standard". De quoi s'inquiéter d'autant plus que l'effondrement récent du "Cassé" ne peut qu'amplifier le flux des matériaux non consolidés drainés par les crues. Courage à EDF dans ce milieu particulièrement hostile et réduisons si possible nos consos.!

2.Posté par Taloche le 23/01/2023 13:20

Dommage ! C'est de l'énergie gratuite qui va à la rivière.

3.Posté par jépadisa le 23/01/2023 19:57

bissik va monté alor ??....

4.Posté par marius le 24/01/2023 07:30

encore des constructions au top................
et pourtant la facture des constructions ne devait pas être une misère
il faut demander des comptes à ceux qui avalisent les travaux à la réception

5.Posté par SABA le 24/01/2023 09:03

ET LA VANNE DE PASSE N A FONCTIONNÉ ? SYSTÈME A REVOIR PAR NOS INGÉNIERIE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes