Revenir à la rubrique : Société

Intempéries : Les agents de l’UTR Sud sont à pied d’oeuvre pour sécuriser les routes départementales

Le président de la collectivité départementale assure les habitants des communes du sud touchées par les intempéries que les agents de l'Unité territoriale sud font leur maximum pour rétablir l'état des routes.

Ecrit par LG – le samedi 28 août 2021 à 18H56

« Météo France a placé une grande partie de La Réunion en vigilance vents forts, fortes pluies et orages. Les images diffusées sont impressionnantes.  
 
J’ai appris avec tristesse que les intempéries avaient fait une victime, emportée par la montée des eaux à Vincendo, et avait inondé plusieurs habitations. Je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille endeuillée. J’ai une pensée pour les familles sinistrées auxquelles j’apporte mon soutien dans cette difficile épreuve.
 
Les fortes pluies qui se sont abattues dans le Sud de l’île ont entraîné d’importants dégâts sur les routes départementales. J’invite les usagers à la plus grande prudence au vu des conditions très difficiles sur les routes départementales, particulièrement dans le Sud de l’île.
 
Les équipes de l’UTR Sud de la Collectivité départementale, que je tiens à remercier pour leur engagement, se sont rendues sur place dès ce matin pour constater les dommages, commencer les travaux de déblaiement et sécuriser les différents sites ».

 
Cyrille Melchior
Président du Conseil départemental de La Réunion
 
La situation à 17h30 est la suivante :
 
A Saint-Pierre
– sur la RD 400 gravier sur la chaussée du PR 10+000 au 10+500. Le nettoyage est terminé
– sur la RD 28 : boue sur la chaussée du PR 3+900 au 4+100. Le nettoyage est terminé.

A Saint-Joseph
La RD32 PR5+550 : l’enrobé a été arraché au niveau de la ravine Dominique. La route est coupée, une déviation a été mise en place. Si les conditions climatiques s’améliorent, un dégagement sera effectué demain dimanche pour permettre une réouverture sur chaussée rétrécie, dès lundi matin.

La RD3 PR 218+400 : il y a eu un glissement de terrain, la circulation s’effectue sur demi-chaussée. Un dégagement est en cours.

Sur la RD 37, du PR4+750 au PR5+300, la chaussée est dégradée. La circulation est difficile mais reste possible sur demi-chaussée. C’est la même chose sur la RD34 du PR7+950 à 8+250.
 
A Cilaos
Sur la RD241, route de Bras Sec, le nettoyage a été effectué.

Sur la RD242, route d’Ilet à cordes, il y a eu un éboulis au PR3 + 400. Un dégagement est en cours pour permettre une circulation sur une voie. La route sera complètement fermée à partir de 19h00 jusqu’à nouvel ordre, pour la sécurité des usagers. Les travaux de dégagement reprendront dimanche matin, sous réserve des conditions météorologiques, pour permettre une réouverture de la voie dès que possible.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.