Revenir à la rubrique : Economie

Int’air Iles: « Deux poids deux mesures dans les autorisations délivrées sur Pierrefonds ? »

Alors que la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile) a donné [l’autorisation à Int’Air Iles de desservir la Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Int-air-Iles-autorisee-a-desservir-la-Reunion-des-le-23-janvier_a109896.html à partir de l’aéroport Roland Garros et non de celui de Pierrefonds – contrairement à la demande exprimée par la compagnie – Patrick Malet, le président du syndicat mixte de Pierrefonds, a réagi ce jeudi.    Le propriétaire […]

Ecrit par – le jeudi 12 janvier 2017 à 14H37
Alors que la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile) a donné [l’autorisation à Int’Air Iles de desservir la Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Int-air-Iles-autorisee-a-desservir-la-Reunion-des-le-23-janvier_a109896.html à partir de l’aéroport Roland Garros et non de celui de Pierrefonds – contrairement à la demande exprimée par la compagnie – Patrick Malet, le président du syndicat mixte de Pierrefonds, a réagi ce jeudi. 
 
Le propriétaire et gestionnaire de la plateforme aéroportuaire du Sud remet en cause la raison invoquée par la DGAC d’une insuffisance de moyens pour faire face à l’Airbus A320 de 150 sièges utilisé par Int’air Iles, soulignant que depuis le 19 décembre dernier, Air Austral opère sur Pierrefonds au moyen d’un B737 -800 de 162 sièges à destination de Maurice, à raison de deux vols par semaines pendant les périodes de vacances scolaires.
 
« Y aurait-il deux poids deux mesures dans les autorisations délivrées sur Pierrefonds ? », questionne-t-il, avant d’indiquer que le projet de desserte Moroni-Pierrefonds, à raison d’une à deux fréquence par semaine, « s’inscrit pleinement dans la vocation générale de Pierrefonds réaffirmée à maintes reprises par la même DGAC ».
 
Le PDG de la compagnie comorienne ayant exprimé sa volonté de démarrer très prochainement son programme de vols vers Pierrefonds, Patrick Malet demande ainsi aux autorités « d’accompagner le développement de l’aéroport de Pierrefonds en permettant le démarrage des opérations conformément à la demande exprimée par Int’Air Iles ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.