Revenir à la rubrique : National

Insupportable ! Attentat de Nice: Des charognards sont venus détrousser les cadavres !

Leur récit dans [Nice Matin]urlblank:http://www.nicematin.com/vie-locale/ils-ont-protege-les-morts-des-pilleurs-de-cadavres-leurs-temoignages-sont-poignants-68641 fait froid dans le dos. Nadia et Daniel ont 70 ans. Ludovic est handicapé. Deux bérets rouges et une femme de béret rouge. Le soir du 14-Juillet, ils se promenaient sur la promenade des Anglais où ils avaient assisté au feu d’artifice avec les autres membres de la section de Nice […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 août 2016 à 08H08

Leur récit dans [Nice Matin]urlblank:http://www.nicematin.com/vie-locale/ils-ont-protege-les-morts-des-pilleurs-de-cadavres-leurs-temoignages-sont-poignants-68641 fait froid dans le dos.

Nadia et Daniel ont 70 ans. Ludovic est handicapé. Deux bérets rouges et une femme de béret rouge. Le soir du 14-Juillet, ils se promenaient sur la promenade des Anglais où ils avaient assisté au feu d’artifice avec les autres membres de la section de Nice de l’Union nationale des parachutistes.

Quand le camion de la mort est passé, ils étaient là, nous raconte Nice Matin. Bérets rouges, chemises blanches, et insignes sur la poitrine. Et ce qu’ils ont vu a de quoi soulever le coeur.

Daniel raconte: « Le pire c’était les charognards. Des gens tournaient autour des cadavres. Ils soulevaient les corps avec les pieds… Ils sont venus comme des mouches… »
 

Ca l’a brisé et Daniel peine à trouver les mots pour cette petite fille qui était morte. « Il ne lui restait que sa poupée. Une poupée rose à côté d’elle. Un gars est arrivé et a pris la poupée, je me suis battu pour la reprendre« .

Daniel pleure. Nadia poursuit: « J’ai pris la petite poupée et je l’ai glissée sous la couverture de survie, tout contre elle, pour qu’elle reste avec elle« .

Daniel, 70 ans rappelons-le, s’est battu plusieurs fois: un type a pris un portable à côté d’un corps. « Je lui ai dit: ‘Lâche ça’. Ils sont arrivés à cinq. Ils ont fait tomber mon béret et ils ont pris le portable. Je n’avais pas peur, j’étais dans une colère…« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique