Alertes infos :

Société

Insultes racistes: L'association de défense des animaux répond

Mardi 7 Février 2017 - 16:47

Suite à la publication d’insultes racistes sur la page Facebook Agissons Île de la Réunion, créée par plusieurs associations de défense des animaux, l’une des six administratrices, Anne-Laure Frixon, présidente de ASSEZ, explique : "J’aurais dû modérer les commentaires mais je ne les avais pas vu à temps. Je n’étais pas allée voir la page car il n’y avait pas d’actu particulière. J’ai été alertée par des amis mais à ce moment-là j’étais sans ordinateur ni internet. J’ai réagi trop tard, je le reconnais". Elle ajoute avec humour : "Que l’on me traite de raciste alors que mon enfant est noir, ça me fait sourire".
 
Concernant la cagnotte de plus de 3000 euros dédiée à une campagne publicitaire contre les actes de cruauté envers les animaux, elle assure qu’elle est véridique. "Nous sommes plusieurs associations derrière cette campagne, à savoir les associations de l’Alliance, dont les noms sont publiés sur la page Facebook Agissons Île de la Réunion. On retrouve parmi eux Envol Toit et l'APPAR. Le but de la page était de regrouper les actualités de plusieurs associations. Et l’objectif de la campagne, dont l’image peut choquer, était d’attirer l’attention des politiques".
 
L’image d’une laisse et d’un collier pour chien suspendus tels une corde de pendaison a donc été diffusée sur des télévisions dans 35 magasins de l’île en décembre dernier. Pour financer cette campagne de deux semaines, plus de 2000 euros ont pu être récoltés. Le reste sera donc à la charge d’Anne-Laure Frixon. Elle assure que la totalité des fonds récoltés pour les animaux vont bien aux animaux. "Si nous recevons de l’argent grâce à une cagnotte par exemple, et qu’une association métropolitaine finit par prendre en charge les soins de l’animal, l’argent est automatiquement utilisé pour un autre cas et non pour se payer des restos, explique-t-elle, ça fait dix ans que je suis dans la protection animale à La Réunion, je ne débarque pas comme ça pour demander 3000 euros arrivés de nulle part".

La facture pour la campagne de deux semaines en décembre 2016
La facture pour la campagne de deux semaines en décembre 2016
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 3213 fois



1.Posté par Titurbo le 07/02/2017 17:04 (depuis mobile)

Va voir à Mayotte et regarde ce qu' ils font avec les chiens.tu comprendras.

2.Posté par Amasutum le 07/02/2017 17:34

Merci pour ces éclaircissements et cette transparence, dont beaucoup dénigrent le travail fait par les associations qui oeuvrent avec beaucoup de bénévoles.

3.Posté par Loranger le 07/02/2017 17:36 (depuis mobile)

Bravo!!!!a cote de chez moi j ai récupére 3 chatons noir._portent ils malheurs? J espere..)je suis un homme avec femme etenfants et je me demande :ou est la dignité de ces gens????

4.Posté par Jules le 07/02/2017 18:02 (depuis mobile)

Trop de gens à la Réunion ont des animaux en nombre....Le pire c''est qu''ils ne s''en occupent pas et les laissent générer de nombreuses nuisances de voisinage...Pour exemple, il y a plusieurs chiens dans mon environnement qui aboient nuit et jour....

5.Posté par Elle le 07/02/2017 18:12 (depuis mobile)

Avoir un enfant noir est un gage contre le racisme ?!?
Et la saison des excuses est ouverte.

6.Posté par Sauve camille le 07/02/2017 18:17 (depuis mobile)

Merci a vous toutes ses assos ! C''est du super boulot ! Un grand message de soutien car j ai pu voir au file des années que le racisme était loin de vos esprits, et que l on a tjs pu compter sur vous !

7.Posté par Veridik le 07/02/2017 18:18 (depuis mobile)

Elle ajoute avec humour : "Que l’on me traite de raciste alors que mon enfant est noir, ça me fait sourire

Qqun pourrait lui expliquer que le racisme existe sous toutes les formes ?

8.Posté par Marc le 07/02/2017 19:00

Pourquoi aller à Mayotte pour voir ce qu'on fait au chien . Il suffit de lire les nombreux articles écrits en France métropolitaine sur ce que certain des habitants de ce pays font subir aux animaux et là on verra que la Réunion n'en n'a pas l'exclusivité.

9.Posté par môvélang le 07/02/2017 21:13

"""""
1.Posté par Titurbo le 07/02/2017 17:04 (depuis mobile)
Va voir à Mayotte et regarde ce qu' ils font avec les chiens.tu compre"""
allez voir un peu chez les francés, dans le pays originaires des donneurs de leçons, c'est pire !

10.Posté par Sandrine le 07/02/2017 21:18

Alors réagissez à la Réunion, stérilisé vos animaux ! Il y a des associations pour aider, vous préférez voir des animaux écraser à chaque coin de rue ? Vous préférez les voir se multiplier sans arrêt ? Un moment il faut se mettre face à la réalité, ces pauvres bêtes non pas demandé de venir au monde et être maltraité comme certains le font !!! S'est vrai que de pauvres chiens qui ont pris des coups de machette tout est normal ? Heureusement qu'il y a ces associations qui se donne pour eux et les sauver de telles barbaries !

11.Posté par NOULEPA Moins nonpli! le 07/02/2017 21:33

http://www.zinfos974.com/Des-lettres-piegees-adressees-aux-organisateurs-de-tauromachie_a110787.html


12.Posté par Propos honteux le 07/02/2017 22:01 (depuis mobile)

Un peu comme la vieille blague, je suis pas raciste j'ai un labrador noir... ayez honte madame de vos propos qui prouvent un racisme incisif ! Maladroit ou pas j'ai honte pour vous

13.Posté par Ladi Lafé le 07/02/2017 22:59

Pendant ce temps, chez toi, comme d'hab, ils tuent leurs enfants !

"""http://www.20minutes.fr/lille/2009807-20170207-video-mort-apres-punition-enfant-decede-suite-traumatisme-cranien"""

14.Posté par Caroline robin le 07/02/2017 23:26 (depuis mobile)

C''est certainement parce que j''ai connu la violence, la douleur, les larmes...la solitude aussi...d''accusations aussi injustes, que j''interviens. Faut être un bel esprit tordu ou sérieusement malade pour prétendre qu''Anne Laure puisse être raciste !

15.Posté par Sandrine le 08/02/2017 06:29 (depuis mobile)

Il ne faut pas tout mélanger s''est facile de se cacher derrière les autres Infos qui n''ont rien à voir avec la situation... combien de chiens errant à la réunion ?? Aller donner vos chiffres pour voir si ça vous préoccupe... vu certains commentaire

16.Posté par Jose le 08/02/2017 07:08

"Que l’on me traite de raciste alors que mon enfant est noir, ça me fait sourire".

Mme n'a pas encore compris le mot RACISTE, n'importe qui peut l'être, blanc, noir, jaune, la couleur n'y est pour rien !

17.Posté par Nono le 08/02/2017 07:29

@14 Hé bien faites le ménage; ce ne sont pas les racistes genre Fondation Brigitte Bardot, Cause Animale Nord et autres malthusianistes misanthropes aux 'solutions' fascisantes qui, sous prétexte de sauver ces pauvres toutous et minous, s'en prennent aux arabes (des barbares qui égorgent les moutons) , aux chinois (des salauds qui mangent du chien), aux japonais (des sournois qui mangent de la baleine) ou aux réunionnais.

18.Posté par ET LES EXCUSES C'EST POUR LES CHIENS !? PAS LES HUMAINS --- Quel manque d'honnêteté... le 08/02/2017 13:54

Certains commentaires racistes dataient de Novembre 2016. Dire que vous ne les avez pas vu à temps est d'une hypocrisie...

Vous êtes 6 admins sur cette page. L'un des admins a été averti la veille de votre intervention mais n'a absolument rien fait.
Il a même poussé la provocation en allant jusqu'à aimer deux commentaires salaces :
" tu devrais aller n****er ta sale race ... tu es encore une petite p***te qui mérite de crever "
et
" J'aimerais avoir ta sale g***le en face de moi pour te crever de mes mains "

La page a même répondu a certains commentaires deux jours avant lorsqu'une personne a soulevé l'idée qu'il pouvait s'agir d'une arnaque.
" Ce sont bien les assos de La Réunion (dont la mienne) qui organisons cette campagne !! Aucune arnaque mais on essaie de faire bouger les choses en médiatisant ". - Commentaire posté le 03 Janvier à 10:48

Et une autre réponse le même jour à un internaute excédé par tous ces propos haineux :
" Protection animale = nazillon ?? Oh mais toi tu as pas fini de me faire rigoler E**** I***** ! Tant de connerie en un seul homme, c'est une performance bravo !!! "
(on appréciera la nonchalance de la réponse).

Ce qui prouve que non seulement vous aviez tout le temps nécessaire pour effacer les commentaires mais qu'en plus vous en avez cautionné certains.


N'essayez pas de trouver des excuses foireuses. Les admins disposaient bien d'une connexion internet et ils ont même cautionné ces commentaires et cela depuis plusieurs mois. Vous aviez largement le temps de modérer ces commentaires, mais en aviez vous envie ?
Il aura fallu qu'un grand nombre de Réunionnais s'insurgent et vous offre le couverture médiatique que vous demandiez (mais pas de la façon que vous espériez) pour enfin réagir.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'au lieu de tout simplement vous excuser pour tous les propos qui ont heurtés un si grand nombre de Réunionnais vous trouvez le moyen de nous fournir un droit de réponse complètement foireux en nous servant des excuses à deux balles qui ne font que vous enfoncer encore plus.

A AUCUN moment vous ne vous êtes excusé, AUCUN... Il faut croire que le message de certains internautes outrés vous menaçant de ne plus vous donner de dons est plus important que la calomnie qui a été colportéde par vôtre page.

*Captures d'écran disponibles sur simple demande*

19.Posté par babar run le 08/02/2017 16:37

purée.....mais barrez vous si vous vous sentez mal ici.......personne ne vous contraint a rester........

20.Posté par môvélang le 02/03/2017 15:22

http://www.ouest-france.fr/normandie/lisieux-14100/un-chien-au-cou-lacere-recupere-par-le-refuge-augeron-de-lisieux-4826537

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Janvier 2018 - 18:56 Berguitta : Le point sur le réseau routier