Revenir à la rubrique : Culture

Installée récemment dans l’île, cette ex-candidate d’une émission télé découvre un « fléau de La Réunion »

Ex-candidate de l’émission "Familles nombreuses : la vie en XXL", Marie-Alix Jeanson et sa famille se sont installées il y a peu à La Réunion. Malheureusement pour elle, sa période d’enchantement n’aura pas résisté aux crocs d’un chien errant.

Ecrit par GD – le mercredi 27 juillet 2022 à 09H11

« Depuis que je suis arrivée, tout est découverte et émerveillement. C’est pour ça que c’est trop bien ce genre de mutation […] Tout est nouveau… Palmiers, la mer, la route, le style de gens, la langue parce que les gens parlent créole, les cannes à sucre, les odeurs… C’est vraiment canon », s’enthousiasmait Marie-Alix Jeanson, jeudi dernier au lendemain de son arrivée sur l’île.

Celle qui s’est fait connaître au travers de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL » a été mutée dans le département où elle s’est installée avec son mari et ses 5 enfants. Néanmoins, celle qui avait prévu de « crâner » avec sa nouvelle vie a déchanté seulement 6 jours après son arrivée en raison de la panne de sa voiture. C’est surtout la cause du problème qui lui a rappelé que tout n’était pas rose sous les tropiques.

« Le garagiste m’a appelée en urgence ce matin parce qu’il avait quelque chose à me montrer […] L’un des fléaux de La Réunion c’est le nombre d’animaux errants et dans notre rue on l’avait déjà constaté […] Et apparemment c’est un chien errant qui aurait eu la bonne idée de passer sous notre voiture et de grignoter tous les câbles… » peste-t-elle sur son compte Instagram avant de confirmer que « c’est vraiment la douche froide, je vous avoue… « .

Actuellement sans véhicule, la mère de famille doit gérer son installation et les démarches inhérentes. Une mésaventure qui lui permet de découvrir une autre difficulté de la vie à La Réunion : ne pas être véhiculé.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Maya Kamaty est Sovaz

L’icône pop créole a dévoilé le clip de son titre « Sovaz » réalisé par Natacha Morelli et Aloïs Fructus.

[Pierrot Dupuy] Demande de subvention du JIR : Huguette Bello prend Jacques Tillier à contre-pied

La Région Réunion a publié hier après-midi un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des médias réunionnais. Non contente de refuser de céder aux demandes pressantes du patron du JIR qui réclamait quotidiennement pour son journal la même aide de 600.000€ versée par la collectivité à son concurrent Le Quotidien, Huguette Bello partant du principe que la meilleure défense est l’attaque, annonce qu’elle fait un signalement au titre de l’article 40 auprès de la procureure concernant rien moins que des faits « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité »…
Diantre ! Qu’a donc trouvé la présidente de la Région dans les comptes du JIR pour ainsi passer à l’offensive ?

JIR : Bello porte plainte contre Tillier pour abus de biens sociaux, abus de confiance…

Destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de la part du Journal de l’Ile, la Région explique avoir découvert « de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR ». Des irrégularités « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales », selon la collectivité qui a décidé de faire une dénonciation à la Procureure de Saint-Denis.