MENU ZINFOS
Société

"Insoutenable" : Regardez le nouveau clip de la sécurité routière


- Publié le Lundi 7 Juin 2010 à 12:03

La sécurité routière diffuse un nouveau film, d'un peu plus de cinq minutes, uniquement sur Internet. Intitulé "Insoutenable", il montre, à l'aide d'un montage haché et réaliste, une soirée arrosée entre adolescents qui dégénère quand ils prennent le volant pour sortir... Le film passe au crible toutes les étapes du drame, la soirée, l'accident et l'arrivée des secours qui prodiguent les premiers soins. On peut également voir un gendarme aller annoncer le décès de son fils à une mère.

L'objectif est clairement de choquer et de toucher les jeunes par le biais d'Internet. Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes.





1.Posté par Va s'y le sécurité routiére le 07/06/2010 12:29

Au lieu de dépenser autant d'argent à faire culpabiliser les gens, le gouvernement ferait bien d'en faire autant avec le sida et les MST en général dont l'incidence en terme de dégâts est certainement bien plus importante.

2.Posté par le Congo chez Tintin le 07/06/2010 13:01

Je ne vois que des caucasiens dans ce clip, aucun autre représentant de la diversité multiculturelle ?

Discrimination...ou racisme antiblanc sous-jacent en laissant entendre qu'une seule ethnie de déchire la gueule avant d'aller en boite ????


J' alerte le MRAP, je pense qu'ils régiront avec la même force que si ce clip mettait en scène 4 sub méditerranéens victimes d'un accident après avoir abusé du kif !

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 07/06/2010 14:39

C'est très dure a regarder jusqu'au bout sans penser a ceux qu'on aime
et pour qui l'on a peur, parfois, en entendant l'annonce des accidents.

4.Posté par responsable le 07/06/2010 15:29

tous ceux qui critique ce genre de clips n'ont certainement jamais perdu un proche à cause de l'inconscience de certains conducteurs. Les accidents de la route sont une cause comme une autre de mortalité. elle sont toutes importantes. Il y a aussi des clips sur les maladie ( SIDA, Cancer...) alors mettez votre énergies à sauver des vies au lieu de critiquer. Passr donc ce clip dès le collège.
Les images sont parfois plus choquante dans les films que regarde nos jeunes ou même dans certains clips musicaux.
Même si ça sauve une vie c'est bien!!

5.Posté par Bertrand le 07/06/2010 18:49

La vérité choque tant mieux et tant pis ! car on oublie la réalité des drames de notre société dite" civilisée ".
Tout n'est pas rose ou bleu dans notre monde ! nous le savons mais on se refure à affronter la réalité et de ce fait on corrige mal ce qui ne doit plus être se faire et pourtant ...on reproduit les mêmes fautes encore et encore ......par l'oublie en se voilant ce qui nous dérange en minimisant sciement la gravité des faits c'est plus pratique pour la conscience de ne pas savoir

il y a d'autres sujets qu'on devrait faire de même quitte à choquer si c'est vrai on doit le savoir appellé un chat un chat....

on n'est pas obligé de regarder

6.Posté par Walton Yoric le 07/06/2010 18:59

Dans le même genre : http://www.charonboat.com
C'est fun aussi :-/

7.Posté par Phino le 07/06/2010 19:55

Réponse à: le Congo chez Tintin ! Va porter plainte aussi,puisque dans 90% des pub TV en France, les minorités ne sont pas respectées... A croire qu'il y a que des blancs en France qui mangent du bon fromage, ou qui achètent une belle voiture !!! Ton discours est Hors Sujet. Regarde bien la PUB ce soir à la TV !
Bref: Super le spot, ils devraient passer ça dans tous les collèges et lycée !

8.Posté par GRV le 08/06/2010 07:14

Je l'ai regardé une première fois puis j'ai demandé à mes enfants de le regarder également, en leur faisant la morale j'ai même dit à mon fils, quitte à passer pour un couillon aux yeux de tes copains, si un jour ça arrive, appelle papa je viendrai te chercher.chacun d entre nous à trouvé telle ou telle image insupportable, moi en tant que parent je me suis mis à la place de la maman. Même le rôle du gendarme pas facile.

9.Posté par tiboug le 08/06/2010 14:27

enfin les pouvoirs publics se réveillent.
ce clip devrait être diffusé à tous les collégiens et lycéens, salle de cine et même jeux video. je vois ce clip et j'ai l'impression que c'était hier. j'étais malheureusement le seul à ne pas boire, mais ce genre de soirée c'est tous les WE et pas qu'avec des ados!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes