MENU ZINFOS
Communiqué

Insoumis: "Nous continuerons à incarner la seule opposition humaniste, écologique et sociale"


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 15 Juin 2017 à 14:32 | Lu 1044 fois

Nous souhaitons tout d'abord remercier l'ensemble des électeurs et électrices qui ont porté leur confiance et leur vote sur les candidat.e.s de La Réunion Insoumise. Les candidat.e.s de La Réunion Insoumise marquent le meilleur score de la France Insoumise en Outre-Mer. Ces scores sont importants et témoignent d'une adhésion forte de la population à notre programme, L'Avenir en Commun.

Dans toutes les communes de l’île, nous dépassons la barre des 5 % et la barre des 10 % dans 9 communes. Ceci traduit une réelle implantation de nos idées et de notre méthode basée sur l'implication citoyenne et d'un mouvement horizontal, démocratique, et non-hiérarchisé.

A l'avenir, il faudra compter sur nous. Nous continuerons à incarner la seule opposition humaniste, écologique et sociale de ce pays et de La Réunion.

Comme il est nécessaire que nous devions nous positionner pour le second tour, voici notre analyse :

Circonscription 1 : Nous n’appellerons pas à voter ni pour Erika Bareigts ni pour Jean-Jacques Morel. La première porte le bilan du gouvernement François Hollande, en tant que députée PS et ancienne ministre, contre lequel nous avons lutté durant ces 5 dernières années, et souhaite intégrer la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron. Le second appartient à la droite. De ce fait, nous ne pouvons soutenir ni l'un ni l'autre.

Circonscription 2 : Nous renouvelons notre confiance à Huguette Bello. La députée sortante porte un bilan positif à l'Assemblée Nationale et a apporté son parrainage à Jean-Luc Mélenchon en plus d'avoir reçu l'assentiment des insoumis de la 2eme circonscription au mois de Novembre. Par ailleurs, son suppléant Olivier Hoarau a grandement participé au succès électoral de Jean-Luc Mélenchon, particulièrement dans cette circonscription.

Circonscription 3 : Nathalie Bassire comme Jacquet Hoareau participent à la droite réunionnaise. De ce fait, nous ne soutiendrons ni l'un ni l'autre.

Circonscription 4 : David Lorion participe à la droite réunionnaise, il n'aura pas notre soutien. Virginie Gobalou et son suppléant ne remplissent pas les conditions nécessaires pour obtenir le soutien de la France Insoumise au 2nd tour. En effet, La France Insoumise a décidé de soutenir les candidats PS qui ont soutenu la Motion de Censure contre le gouvernement Valls à l'occasion du vote sur la Loi El Khomri. Patrick Lebreton, son suppléant, ne l'a pas fait.

Circonscription 5 : Jean-Hugues Ratenon a pris l'engagement dimanche soir dans les médias de participer au groupe de la France Insoumise à l'Assemblée Nationale, au côté de Jean-Luc Mélenchon, s'il venait à être élu. A cette condition, nous le soutenons.

Circonscription 6 : Nous n’appellerons pas à voter ni pour Monique Orphée ni pour Nadia Ramassamy. La première porte le bilan du gouvernement François Hollande, en tant que députée PS, contre lequel nous avons lutté durant ces 5 dernières années et souhaite intégrer la majorité gouvernementale d'Emmanuel Macron. La seconde appartient à la droite. De ce fait, nous ne pouvons soutenir ni l'un ni l'autre.

Circonscription 7 : Comme déjà exposé, nous ne soutiendrons ni Fabrice Marouvin, candidat de la droite, ni Thierry Robert, qui souhaite participer à la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron.

Forts de nos résultats, nous appelons la population à ne rien lâcher. Nous invitons l'ensemble de celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans le programme de guerre sociale d'Emmanuel Macron à nous rejoindre. Nous nous retrouverons très bientôt.




1.Posté par Josumé le 15/06/2017 16:11

Pauvre parti composé en grande majorité d'expatriés qui viennent nous dire comment vivre à La Réunion...

2.Posté par Bruno Bourgeon le 15/06/2017 16:28

Limpide!

3.Posté par RIPOSTE974 le 15/06/2017 18:15

Le soutien de La Réunion Insoumise à Jean-Hugues Ratenon , plussoie

Par contre la candidature au second tour de Huguette Bello , PCR qui a trahit le parti communiste reunionnais la Réunion Insoumise la fé un léreure

Contre le système politique de Huguette Bello , cet individu qui a trahi Paul VERGES !

4.Posté par Kaloubadia le 15/06/2017 18:46

Une grande première un mouvement qui fédère Réunionnais de souche et Réunionnais d'adoption. Oui on peut le dire ainsi. Les problèmes qui sont sous nos yeux ne touchent pas essentiellement le Créole d'Origine, lequel d'ailleurs? Le Zarab? Lo kaf? Lo sinwa? Lo Malbar? Lo Yab? Lo Zorey? Lo Komor?
Le mouvement des Insoumis est né en Métropole certe, et les autres partis sont nés ici? Alors pour faire plaisir à certain faudrait comme le PC faire un mouvement Insoumis Réunionnais?
Faut se réveiller, les problèmes dépassent les contours de l'ile et sont si nombreux qu'ils impliquent l'humanité. C'est bien cela qu'incarne les Insoumis, l'humanisme, et ils ont une réelle réflexion non seulement sur la manière de transformer notre société mais également sur l'écologie. Ce ne sont pas les Macros en marche mais l'Avenir en marche et ce même avenir nous le dira, le mouvement ne peut que croître et on s'en fou si l'acte de naissance n'est pas estempillé Réunion qui est aussi la France et Insoumise sera !

5.Posté par ste suzanne le 16/06/2017 06:00

se PARTIE c est comme le PCR sa fait des années qu ils sont pour le peuple qu ils ont une solution pour notre ile et au bout on a rien vu et rien arrivée
c est comme dans toute les villes des cocos ou ancien cocos qui croient en eux
quel HONTE de voir encore ses gens là faire de la politique

6.Posté par zorbec le 16/06/2017 09:17

Humanistes les Insoumis et leur chef ? La belle blague ! Voilà une formation et un "grand leader" qui soutiennent ouvertement le gouvernement et l'armée chaviste qui, au Vénézuela, maltraitent, oppriment voire même assassinent une partie du peuple. En matière "d'humanisme", on a connu mieux...

7.Posté par Léla le 16/06/2017 09:25

Et surtout l'extrème gauche bornée qui rejoint l'extrème droite dans sa con...

8.Posté par Adeuh le 16/06/2017 09:53 (depuis mobile)

Post 1 : faudrait peut-être passer à autre chose niveau argument...
Au cas où vous n''avez pas remarqué, nos candidats sontpour la majorité kreol, ou en duo.
Les personnes qui se sont mobilisées lors des élections sont à leur image!
Zorey/Kreol

9.Posté par momo le 16/06/2017 12:54

seuls les candidats FN etaient dans l opposition au macronisme TOUS les autres ne sont que leurres pour tromper les electeurs en leur donnant l impression qu ils peuvent incarner autre chose mais la realite est toute autre Quelque soit le deputé que vous votez dites vous bien que vous votez macron

10.Posté par Jean Le Monstre le 16/06/2017 16:27

1-posté par Josumé - Mon pauvre Josumé, s'il n'y avait pas les expatriés à la Réunion, tu serais au niveau économique de Madagascar. Et Madagascar n'attends que toi pour progresser!

11.Posté par Jean Le Monstre le 16/06/2017 16:32

7-posté par Léla - Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, ni les programmes de la droite, ni les programmes de la gauche, ni rien.

12.Posté par Jean Le Monstre le 16/06/2017 16:39

9-posté par momo - Alors toi, tu n'es pas plus au courant que Léla! Vote FN, vote nazi, si tu veux. Mais suis bien les aventures de ta Le Pen, il me semble qu'elle a quelques petits problèmes avec la justice!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes