MENU ZINFOS
Faits-divers

Insolite - Un voleur de ruches interpellé


La gendarmerie de Saint-Philippe a mis la main sur un voleur de ruches. Une affaire qui pourrait prêter à sourire si elle n’était pas coûteuse pour les propriétaires lésés.

Par LG - Publié le Jeudi 3 Mars 2022 à 11:41

Une affaire judiciaire peu banale à porter au crédit de la Gendarmerie de St-Philippe. Les gendarmes viennent en effet de confondre l'auteur d'un vol de ruches. C'est une première selon le Syndicat Apicole de la Réunion (SAR).

Les investigations minutieuses menées par l'un des militaires de la brigade ont conduit à l'interpellation du mis en cause et à sa convocation en justice pour répondre des faits reprochés. 

Une valeur d'environ 5000 euros

Les neuf ruches volées ont ainsi pu être retrouvées et restituées à leur propriétaire. Le préjudice était conséquent puisqu'une ruche coûte entre 500 et 700 euros, souligne la Gendarmerie de La Réunion sur sa page Facebook.




1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 03/03/2022 12:03

Même pas pour les 5000 euros, mais vouloir profiter du fruit du travail des autres je trouve ça absolument inadmissible!!!
Bien fait il s'est fait piquer par un gendarme :)

2.Posté par cyclope exalté le 03/03/2022 13:19

Trouver normal d' accaparer le fruit du travail des autres alors qu'on passe son temps à se gratter les fesses et à fumer la kalité, c'est quasiment signé cette affaire....les gendarmes ont mené leurs investigations dans le milieu gauchiste

3.Posté par MôvéLang le 03/03/2022 14:09

600€ une ruche en cas de vol et 150 € en cas de déclaration aux impôts

4.Posté par Qui vole qui ? le 04/03/2022 00:32

1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 03/03/2022 12:03

Même pas pour les 5000 euros, mais vouloir profiter du fruit du travail des autres je trouve ça absolument inadmissible!!!


Pas faux ! Les abeilles doivent en savoir quelque chose : il faut le travail de toute une vie de 12 abeilles pour produire une cuillère à café de miel.

Une fois leur travail pillé, on leur donne du sucre en sirop, ce qui les prive de nutriments, enzymes et vitamines.

5.Posté par polo974 le 04/03/2022 08:32

2.Posté par cyclope exalté le 03/03/2022 13:19
"""
Trouver normal d' accaparer le fruit du travail des autres ...
"""
Ça, c'est le truc des rentiers et exploiteurs de droite plus ou moins extrême...

6.Posté par jojo le 04/03/2022 20:44

bande z'abeilles la pas coque à lu ? dommage ... !

7.Posté par PEC-PEC le 05/03/2022 13:05

En dehors du vol c'est l'évolution de cette délinquance qui doit inquiéter.
En quelques décennies nous sommes passé du vol de "mobylette" ou d'autoradio , au vol d'outils de travail.
Le voleur se servait de biens qu'il ne possédait pas par envie. Aujourd'hui le voleur se sert pour faire fric, rien que du fric, le nouveau Dieu de nos sociétés...Le Dieu argent qui a remplacé le Dieu spirituel, quel qu'il soit. Celui là même qui disait tu ne voleras point !
Tout comme le tu ne tueras point devenu un vague sentiment venant d'un autre temps..Alors on tue pour tout et surtout n'importe quoi....
Hélas, trois fois hélas...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes