Revenir à la rubrique : Faits divers

Insolite – Un parapentiste se coince dans les filets du Cap La Houssaye

Insolite. Un parapentiste est resté coincé pendant de longues minutes dans les filets du Cap La Houssaye. Le sportif des airs a eu l’idée de s’élancer depuis les hauteurs de la savane qui surplombe la falaise.

Ecrit par Régis Labrousse - Ludovic Grondin – le samedi 18 décembre 2021 à 18H13

Les pompiers et les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne n’avaient jamais vu ça. Ils sont intervenus en fin de journée sur le secteur du Cap La Houssaye.

Pour une raison inconnue, un parapentiste s’est retrouvé coincé dans les filets qui tapissent la falaise. Des filets disposés pour retenir les chutes de pierre sur la chaussée de l’ancienne RN1. 

Les sauveteurs sont donc intervenus pour extirper le malheureux du piège dans lequel il s’est malencontreusement jeté.

Le parapentiste n’était pas blessé et, durant la phase d’approche des secouristes, pouvait communiquer régulièrement avec eux. De son côté, le PGHM avait déployé un hélicoptère avec à son bord un médecin du Samu.

Dans le même timing, les pompiers du GRIMP sont intervenus pour se rapprocher du parapentiste en très mauvaise posture. Au final, son évacuation par hélitreuillage s’est avérée inutile et ce sont donc les hommes du Groupe d’intervention en milieu périlleux qui ont sorti le parapentiste de cette impasse.

La victime de cette mésaventure s’en sort indemne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.