Revenir à la rubrique : National

Insolite: Un maire en Vendée demande au soleil de revenir dans un arrêté

Alors que chez nous la chaleur est étouffante, en métropole, le temps est loin d’être clément. Après un épisode de neige, de nombreux départements sont soumis à une grisaille qui commence à peser sur le moral. Qu’à cela ne tienne, Serge Rondeau, le maire de Challans en Vendée a pris un arrêté municipal obligeant le […]

Ecrit par L.G – le dimanche 18 février 2018 à 15H11
Alors que chez nous la chaleur est étouffante, en métropole, le temps est loin d’être clément. Après un épisode de neige, de nombreux départements sont soumis à une grisaille qui commence à peser sur le moral.

Qu’à cela ne tienne, Serge Rondeau, le maire de Challans en Vendée a pris un arrêté municipal obligeant le soleil à se présenter tous les matins de la semaine dans sa commune, qui a pris effet jeudi dernier.

Il a décrété que la pluie ne serait « désormais autorisée que trois nuits par semaine afin de maintenir à niveau la nappe phréatique ».

Bien que le mauvais temps soit toujours de la partie, son arrêté a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Depuis, Serge Rondeau n’en finit plus d’être sollicité. « Je suis inondé de SMS positifs venant d’un peu partout en France » a-t-il en effet déclaré, amusé.

Pas sûr que cela fasse revenir le soleil mais sa mesure aura au moins permis de donner le sourire à ses collaborateurs en mairie!

 

Insolite: Un maire en Vendée demande au soleil de revenir dans un arrêté

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.