MENU ZINFOS
International

Insolite: La présidentielle française mise en scène par la télévision japonaise


- Publié le Mercredi 29 Mars 2017 à 11:10

Photo : capture d'écran Twitter DozoDomo
Photo : capture d'écran Twitter DozoDomo
Au Japon, une émission a mis en scène l'élection présidentielle française, sur la chaîne NHK. 

Sur le plateau était installé un grand coq en polystyrène. Sur son aile gauche, des images de François Mitterrand et François Hollande, sur la droite, de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Les mots "UE" et "Tolérance" étaient également inscrits sur l'animal, ces deux termes définissant la France, pour le Japon, rapporte le site DozoDomo.

Avec un artifice, le coq (ou plutôt la poule) a pondu un œuf représentant Marine Le Pen, dont le parti, le Front national, a été baptisé "parti démoniaque". Un chroniqueur a expliqué comment Marine Le Pen avait réussi à dédiaboliser le mouvement, et une invitée a demandé si Jean-Marie Le Pen était le mari de la candidate, rapporte le site consacré à la culture japonaise.  

Pour ce qui est d'Emmanuel Macron, l'émission a abordé le sujet en faisant apparaître un énorme macaron rose, également pondu par la poule, avant de dévoiler une photo du candidat et de sa femme, Brigitte Trogneux, de 24 ans son aînée. Une des invités a alors expliqué qu'elle pensait que c'était sa mère, avant d'indiquer qu'elle trouvait le couple "génial".

Le candidat d'En marche a été décrit comme étant favorable à l’accueil des migrants et contre Donald Trump, le tout inscrit au dos d’une fausse baguette de pain. Par ailleurs, les présentateurs ont évoqué les démêlés médiatiques et judiciaires de François Fillon. 





1.Posté par tonton le 29/03/2017 13:24

eh, oui, ils l'ont mieux compris que moi !

C'est vrai, ça difficile à comprendre. La France, le pays des absurdités ?

2.Posté par A mon avis le 29/03/2017 15:00

Jean Marie Le Pen, vu comme le mari possible de Marine !
Brigitte Trogneux, vue comme la mère de Macron !

Cela en dit long sur le sexisme des Japonais !
Tout comme l'élégance de Zinfos qui ne se prive pas de rappeler les 24 ans d'écart entre Macron et son épouse !

3.Posté par dudulle974 le 29/03/2017 20:32

Et il faut remarquer que la photo a été probablement retouchée car notre Brigitte fait plus jeune qu'en réalité .
Macron avec son physique de jeune premier (c'est pour cela qu'il fut choisi:plaire à la ménagère de moins de 50 ans comme un simple yaourt)peut s'inquiéter car la carrière de jeune premier est éphémère .Attali a déjà choisi son poulain (c'est une femme) pour les prochaines présidentielles.Pas encore élu et déjà considéré comme has been pour son mentor....Triste destinée.
J'imagine Brigitte et Emmanuel dansant sur le tube de guy Marchand "destinée" et l'émotion m'envahit.

4.Posté par Perplexe le 29/03/2017 21:01

SI Macron est élu, le budget va exploser avec toutes les dépenses de sa femme pour paraitre plus jeune...

5.Posté par Tanguy Proquo le 30/03/2017 10:33

Post 4 Votre commentaire est d'un minable, d'une bassesse navrante, je me demande ce que pense de vous votre pauvre mère.

6.Posté par leps le 31/03/2017 22:49

Le coté relatif c'est que les japs aussi ont l'air d'avoir un public niveau mental de 4 ans, pourtant son pas socialistes... Tient, sinon comment ca s'appelle deja l'enfant qui pleure apres son caca parce qu'il a l'impression d'avoir perdu une partie de lui meme deja?

7.Posté par sangluten le 02/04/2017 14:23

"Sur la crête rouge du coq, les initiales UE (Union Européenne) et le mot tolérance sont notés. Ces deux termes étant deux valeurs représentatives de la France pour les Japonais."

Oui, toutefois entre tolérance et paillasson, la marge est pas toujours très claire en France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes