MENU ZINFOS
International

Insolite : Un chat refuse de quitter la tombe de sa maîtresse


- Publié le Vendredi 11 Novembre 2016 à 13:48

Insolite : Un chat refuse de quitter la tombe de sa maîtresse
Une fidélité à toute épreuve. Des passants et des visiteurs d’un cimetière du centre de Java, en Indonésie, ont remarqué qu’un chat restait toute la journée sur une tombe, celle de sa maîtresse. Ibu Kundari est pourtant morte depuis un an. 

" Je pensais que cette femelle était sans abri. Je voulais l’aider, mais tous les jours, je l’ai vu revenir ici ", confie Keli Keningau Prayitno. D’après le Daily Mail, le félin miaule et adopte une attitude de deuil. L’animal refuse de quitter sa maîtresse enterrée. 

Le jeune homme explique que les rares fois où elle n’est pas près de la tombe, elle est dans l’ancienne maison de sa maîtresse. Les occupants des lieux la nourrissent, mais n’ont pas remplacé Ibu, c'est son nom, dans son coeur. 




1.Posté par FABSTSS le 11/11/2016 14:52

quel belle histoire mais triste certain humains devraient prendre exemple sur cette adorable chat qui a beaucoup plus d,humanité que les humains

2.Posté par kld le 11/11/2016 15:16

animals are more "soul" que deux trois certains dit "humain" .

3.Posté par youssef bouterfas le 11/11/2016 16:57

ah les chats une création a part..c'est la meme technologie employé pour les chats etait adopté pour l'homme. le chat c'est un homme qui miole mais qui sait faire tout ce que l'homme fait..moi je sais comment communiquer avec eux. la femme de mon oncle pour narguer la femme du frere du son marie elle prend son bébé et commence a le faire sauter entre ces deux bras en chantant ''celui qui n'a pas rien a faire sauter qu'il fasse sauter ces avants bras'' la femme entre dans une rage indiscriptible car elle n'avait pas de bébé..
Gafaze chez nous et surtout les femmes des nomades ça veut dire 'le rendre habile'' lorsqu'il grandira..gaffaze ça vient kafaza en arba c'est a dire ''sauteur'' aile comme un félin..
allez les femmes prenez vos bébés entre les bras et faites sauter en l'air en chantant
''celle qui n'a pas u nbébé a sauter qu'elle saute ces avants bras''
voila chaque soir je fait sauter mon chat entre mes bras..
la nuit il s'étend comme un grand a coté de moi en posant sa tete sur mon bras en dormant..il ne bougera plus jusqu'au matin et lorsqu'il ça lui plaira il me donne une leche sur la tete..
mais il est partis trops attiré par ces chattes il a finit par m'oublier..j'attends toujours son retours..un jour je vais le retrouver au paradis je vais lui donner une de ces raclés qu'il ne bougera plus pour l'eternité
allez chantez
''celle qui n'a pas un bébé a faire sauter qu'elle fasse sauter ces bras''

4.Posté par Thierry le 11/11/2016 19:36

Des chats, des chiens, des poules, des humains ... quand notre vie est résumée à de la tendresse, à l'amour, à aimer la vie. Tout devient un spectacle. Tout est spectacle et on cesse de courir pour prendre le temps de regarder, de voir et de contempler.

Ici, combien sont passés devant ce chat sans rien remarquer ? Devant cette tombe sans dissocier ce qui s'y déroulait du stress de la vie ?

Nous oublions de vivre.

5.Posté par kld le 11/11/2016 19:43

belle histoire post 3.

6.Posté par une réunionnaise 97410 le 11/11/2016 20:34

post3 on ne fait pas sauter un bebe, c'est comme le secouer à notre époque.çà doit etre la vieille époque votre histoire.

7.Posté par une réunionnaise 97410 le 11/11/2016 20:40

"Post 3 : la femme de mon oncle pour narguer la femme du frere du son marie elle prend son bébé et commence a le faire sauter entre ces deux bras en chantant ''celui qui n'a pas rien a faire sauter qu'il fasse sauter ces avants bras'' la femme entre dans une rage indiscriptible car elle n'avait pas de bébé.."
Secouer un bébé n'est pas bon pour son cerveau.çà risque de lui faire des séquelles à vie.

8.Posté par nestora le 12/11/2016 01:46

C'est vraiment émouvant et très touchant. En matière de fidélité les animaux auraient bien des leçons à donner à certains humains. pour finir juste cette petite info pour les amis des bêtes : Actuanimaux, avec son site, fait de petits miracles pour venir en aide à nos amies les bêtes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes