MENU ZINFOS
Economie

Insee: ​Depuis mars, les prix à la consommation baissent de 0,8%


Entre mars et juin, les prix à la consommation ont reculé de 0,8% à La Réunion, selon l’Insee. Une baisse engendrée par une chute des prix de l’énergie (-11,6%) qui a débuté en mars et qui s’est prolongée pendant la période de confinement. Sur un an, les prix de l’énergie reculent de 14,4%.

Par - Publié le Mercredi 22 Juillet 2020 à 09:36 | Lu 815 fois

Dans une moindre mesure le prix des produits alimentaires (-1,9%), en particulier les produits frais, a baissé également (-13,5%). Les prix des légumes frais ont donc baissé mais restent plus chers qu’en fin d’année 2019. Hors produits frais, ce sont les prix de la viande, des produits laitiers et des boissons non alcoolisées qui on entrainé une baisse de 0,7%. 
 
Sans surprise, les prix des services ont baissé également (-0,4%). Les assurances habitation, abonnements de télévision et certains services touristiques (hôtellerie, location de voiture et forfaits touristique) voient leurs prix reculer. Sur un an, les prix ont reculé de 0,1%. 
 
À la sortie du confinement, ce sont dans surprise les produits manufacturés qui ont maintenu leur augmentation en prix (+1,2%) qui avait débuté après les soldes. Plus particulièrement, les prix des habits et les chaussures ont augmenté de 5,8%. Surun an, les produits manufacturés ont reculé de 0,7%. 
 
Le prix du tabac a aussi augmenté (+5%) après une hausse de 4,3% entre décembre 2019 et mars 2020. Sur un an, l’augmentation a été de 9,5%.
 
L’Insee précise néanmoins que la crise sanitaire a affecté la production de l’indice des prix à la consommation. Les relevés de prix dans les points de vente physiques, suspendus depuis le 16 mars, ont progressivement repris le cours du mois de juin. 

Insee: ​Depuis mars, les prix à la consommation baissent de 0,8%



Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Adolphe benito le 22/07/2020 23:33

Bof.. L'insee et ses conclusions très contestables.. Ah.! Si les débats de l'opmr pouvaient être filmés..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes