MENU ZINFOS
Faits-divers

Insécurité dans les transports en commun : 2.380 passagers et 237 bus inspectés en septembre


Durant le mois de septembre, la Brigade modulaire de Surveillance de la gendarmerie a multiplié les contrôles dans les gares routières et les bus. Ces opérations ont permis de découvrir des armes, des stupéfiants, et ont même mené à deux perquisitions.

Par - Publié le Mardi 27 Septembre 2022 à 16:30

Face à la montée de l’insécurité autour des gares et dans les bus, la Brigade modulaire de Surveillance (BMS) a multiplié les actions durant le mois de septembre. Les 6 réservistes opérationnels de la gendarmerie ont contrôlé 2380 passagers et inspecté 237 bus.

Au bout de ces contrôles, dix procédures ont été dressées pour port d’arme et détention de stupéfiants. La possession d’ectasy pour certains passagers a mené à deux perquisitions  réalisées avec l’appui du groupe d’investigation cynophile et du PSIR, le Peloton de surveillance et d'intervention de la Réserve.

Durant ces opérations, les gendarmes ont dû également procéder à des interventions. D’abord à Saint-Louis, où deux individus armés circulaient sur la ZAC Avenir, puis à Saint-Benoît, où un bus s’est fait caillasser sur la cité Europe.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Généralisation globale le 27/09/2022 19:30

ben oui insécurité dans les transports:

"Voici un nouveau phénomène qui nous arrive des Etats-Unis, rapporté par @Jul_Taxi : "Les hommes d'affaires fortunés exigent des équipages non vaccinés pour leurs jets privés".


A vrai dire, la FAA comme l'Europe ayant enregistré plus de mille incidents en plein vol (des pilotes ou co-pilotes qui perdent soudain connaissance, que ce soit dans des vols réguliers ou en jets privés) avec des pilotes vaccinés, le message a été immédiatement compris: les vaccinés SONT un risque, surtout lorsqu'ils conduisent un moyen de transport.

La presse régionale française, elle, a rapporté des centaines d'accidents de circulation parce que la ou le conducteur vacciné s'est évanoui ou bien a eu un malaise au volant.

En clair, comme les effets secondaires commencent à être vraiment visibles de tous, de plus en plus souvent vous verrez des entreprises favoriser l'embauche d'un non-vacciné Vs un vacciné."

2.Posté par Père vert le 27/09/2022 19:42

Et on nous encourage à prendre les transports en commun alors que la sécurité n'est pas assurée.

Ce genre d'intervention 2 ou 3 fois dans l'année me fait bien rire.

3.Posté par riverstar974 le 28/09/2022 07:58

quelle est belle la France de macron... l'insécurité n'a ajamais été aussi haute et l'autre ne fait rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes