MENU ZINFOS
Communiqué

Insécurité à Saint-André : Et si on arrêtait de se mentir ?


La Section PCR de Saint-André réagit aux drames survenus dans la commune ces derniers jours et au communiqué du maire à ce sujet.

Par NP - Publié le Mardi 14 Mars 2023 à 07:20

Insécurité à Saint-André : Et si on arrêtait de se mentir ?
Communiqué de la Section PCR de Saint-André :

La violence explose à La Réunion et à Saint-André particulièrement où la population vit depuis quelques années dans un climat d’insécurité permanente.
Les drames- que nous déplorons - survenus dans la commune en l’espace de trois jours, en sont la preuve et nous interpellent tous.  Cela doit cesser. Et arrêtons de se mentir. A Saint-André, nous avons tous échos des actes de violence purement gratuits qui se déroulent régulièrement sur le territoire. La population exaspérée, attend toujours des autorités compétentes, de véritables solutions permettant d’enrayer le phénomène.

Et dans ce contexte, il n’est pas certain que le communiqué du maire de Saint-André, déclarant notamment « …Là où il y a des hommes, il y a toujours des différends et malheureusement des drames … » , soit de nature à rassurer la population .
Par ailleurs, est-il besoin de rappeler que toute tentative de récupération politique est indécente.

Paul Dennemont
Section PCR de Saint-André

 




1.Posté par KASKOU le 14/03/2023 10:01

Le PCR toujours dans le constat !

Ce monsieur mélange tout ! il y a le règlement de compte entre adultes et les rivalités entre jeunes. A Saint-André cela s'est conclu dans les deux cas, par 2 morts. C'est triste et malheureux !

Laissons la justice faire toutes la lumière !

Pour le reste : c'est le travail de la société toute entière à commencer par l'action politique noble.

Si l'on ne peut prévenir les règlements de compte, le politique a les moyens de prévenir les rivalités entre jeunes.

Depuis plus de 30 ans (gauche - droite...) ont créé le vide éducatif en retirant du terrain les travailleurs sociaux LES VRAIS, diplômés, compétents, agissant en équipes pluridisciplinaires PAS LES MILITANTS (recrutés pour services rendus).

Depuis plus de 30 ans (gauche - droite) ont fermé les structures d'éducation populaire quasiment dans toutes les villes et les jeunes, ainsi que leurs familles en pâtissent.

Tout le travail de prévention et surtout d'éducation qui a permis à tant de quartiers de bâtir des projets collectifs et à sortir des jeunes du néant pour les emmener dans la lumière avec pour résultat une insertion sociale et professionnelle réussie pour bon nombre d'entre eux, a été anéanti par les politiques surtout de gauche...allez comprendre ?

Oui les politiques ont une responsabilité sur la gestion de la cité, mais il faut qu'ils se donnent (redonnent) les moyens, les vrais...

Si l'éducation n'a pas de prix, mettez-en les moyens tout de suite, avant que d'autres drames entre jeunes soient comptabilisés, par une simple addition...

2.Posté par Communiqué le 14/03/2023 10:41

Quelle tentative de récupération politique il y a t-il eu ? Communication bancale que n'importe quel concitoyen aurait pu faire.

Il serait grand temps qu'il y ait une véritable enquête au sein de la mairie de Saint-André, certains de ces employés ont commis des actes graves, ce qui donnent le ton de la politique de sécurité mise en place dans la ville.

Justement les élus ne décident de rien et ce sont des employés qui ne sont pas à la hauteur qui décident de tout. Employés qui eux-mêmes ont commis des actes graves et qui sont restés impunies. Comment voulez-vous que cette ville reste propre avec ca ?

Regardez un peu la réalité en face, ça serait à vous de cesser vos récupérations politiques, on parle là de la sécurité et du bon ordre d'une ville entiere, pas uniquement des petits intérêts de vos peyits copains ou de votre poche

Il y a eu deux crimes graves en l'espace de quelques jours, comment pouvons-nous rester insensible et indifférent aux liens qui existent entre tous ces crimes ? Comment ne pas voir la gravité de ce qui se passe ?

3.Posté par Justice le 14/03/2023 11:55

Fait l'enquête dans la mairie de Saint André. Employés trop occupés à détourner les fonds au lieu de s'occuper à la ville, deux drames à quelques jours d'intervalle, qu'est-ce qui se passe dans notre ville ? Ce sont les caïds et autres délinquants notoires qui sont aux commandes de notre ville ? Règle la situation dans la mairie Saint-André, on y verra mieux dans notre ville.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes