Revenir à la rubrique : Social

Insécurité: Le personnel pénitentiaire mobilisé ce matin

Une trentaine d’agents d’établissements pénitentaires se sont réunis ce matin, à partir de 6 heures, à l’appel du syndicat Ufap Unsa Solidaires. Ce mouvement national revendique « plus de respect et de reconnaissance du personnel pénitentiaire« , explique ce matin Stéphane Sincère, représentant syndical à la Réunion. Insécurité dans les établissements, conditions de travail qui se dégradent, […]

Ecrit par MR – le mardi 06 mai 2014 à 11H46

Une trentaine d’agents d’établissements pénitentaires se sont réunis ce matin, à partir de 6 heures, à l’appel du syndicat Ufap Unsa Solidaires.

Ce mouvement national revendique « plus de respect et de reconnaissance du personnel pénitentiaire« , explique ce matin Stéphane Sincère, représentant syndical à la Réunion.

Insécurité dans les établissements, conditions de travail qui se dégradent, manque d’effectif des surveillants… Les revendications n’ont vraisemblablement pas beaucoup évolué ces dernières années. « On constate une dégradation de nos difficultés. A titre d’exemple, l’insécurité se révèle à la Réunion par l’observation d’un changement des comportements des détenus qui sont de plus en plus agressifs et violents. La faute à la consommation et au mélange de stupéfiants souvent projetés en colis par des personnes extérieures. Nous constatons plus de bagarres dans la cour et dans les cellules« , explique encore Stéphane Sincère.

Le mouvement a pris fin aux environs de 11 heures à la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.