MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Insalubrité à l’école, mais que fait la Mairie de Saint-Denis ?


- Publié le Lundi 27 Juin 2011 à 10:27 | Lu 1788 fois

Les parents d’élève de l’école Primaire Centrale à Saint Denis (Centre ville), sont indignés.

Malgré de nombreuses demandes lors des conseils d’école, la Mairie fait la sourde oreille. Cela fait maintenant plus de 6 ans que des demandes de travaux sont formulés, mais toujours aucune avancés.

Le 16 juin 2011, les parents se sont rendu au bureau de la Mairie à Saint Denis, rue Maréchal Leclerc pour une entrevue avec Monsieur Duronéas et montrer les photos qu’ils avaient fait dans l’école. Si le responsable municipale reconnaît l’état des lieux présenter, il ne peut que tenter de provoquer une rencontre avec Monsieur Turpin responsable des Service Technique de la Mairie pour le mercredi suivant, rendez vous que le responsable n’a pas honoré laissant la place à une secrétaire de mairie.

Après un contact téléphonique, les parents ont appris que les divers responsables des services techniques n’avaient pas d’explication à fournir aux parents d’élèves. Que des travaux étaient prévus (travaux dans la cantine sur fond européen), mais aucun travaux de la part de la Mairie de Saint Denis de programmer.

Pourtant les photos parlent d’elles même, et une couche de peinture sur les mur et sur les barreaux rouillés des fenêtres ne serait pas un luxe pour permettre d’accueillir les enfants dans de bonne condition. Malgré les demandes répéter des parents, la municipalité dionysienne ne compte pas faire de travaux, et au vue de l’état générale de l’école une rentrée ne peut se faire dans de bonne condition.

Olivier Lesfritz
Président des parents d’élèves Ecole primaire Centrale
Insalubrité à l’école, mais que fait la Mairie de Saint-Denis ?

Insalubrité à l’école, mais que fait la Mairie de Saint-Denis ?

Insalubrité à l’école, mais que fait la Mairie de Saint-Denis ?




1.Posté par jason bourne le 27/06/2011 10:46

eh ben Ericka Bareigts il est plus facile de faire du vent à la télé que d'agir dans sa commune !!

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/06/2011 16:25

Toute ressemblance avec un bâtiment N° 33 de la rue Juliette Dodu serait pure coïncidence...la "bareight" devrait s'occuper des écoles de St Denis avant de donner des leçons....sur l'école !!! comme le dit si bien Post 1.

3.Posté par odyssee974 le 28/06/2011 09:59

Dis le Monsieur délégué des parents d'éleves.... puisque tu sembles être assez souvent à l'école..... profite pour aller réviser tes conjugaisons....

Plus serieusement, curieux qu'une école fréquentée par les gamins des "notables" dyonisiens, soit dans un tel état...

4.Posté par Foutotor le 28/06/2011 19:07

Lol !! Et pourquoi ce monsieur ne met pas son marmaille à Sainte-Marie puisqu'il habite Sainte-Marie ??? Que fait son ami Lagourgue, et son ami Gopal ??? Qui lui aussi a son fils dans cet école, alors qu'il habite sainte-marie .... Tortue voit pas son queue ????

5.Posté par noe974 le 29/06/2011 07:36

Cette école est fréquentée par les primo-arrivants (étrangers) , c'est pour ça qu'on la laisse dans cet état , semble-t-il ....
Les enfants des notables sont scolarisés dans le privé (école des soeurs ou St Michel)

6.Posté par Olivier Lesfritz le 29/06/2011 10:42

à Foutotor

Oui j'habite Sainte Marie c'est un faite.
Merci de classé le maire de Sainte Marie parmi mes amis, c'est pour moi une chance et une reconnaissance.
Pourquoi Didier Gopal apparait ici, il n'a rien dit, rien fait. Avez vous peur de lui ?
Ou est ce simplement une façon déguisé pour le critiqué ?
Une personne qui ne dit rien se retrouve ici alors quel a rien demandé, facile la critique.

Sachez simplement que même si mon marmaille était à l'école de Sainte Marie, et que l'école se trouvait dans cette état je ne me gênerais pas à le faire savoir à la mairie avec la même force. Mais je sais que la on m'écouterait et qu'on ferait le nécessaire, alors qu'à Saint Denis on est opaque et on mets toujours les mêmes arguments en avant.

Un article dans la presse et de suite trois responsable de la mairie débarque, on commence à chiffrer le coût des travaux. Bizarre ! Pour agir de cette manière il faut que vraiment la gestion de la DPEG soit obscur. Maintenant sachez que j'ai en ma possession des demande de travaux faites par la direction de l'école et que pour moment la seule réponse de leur part se résume au néant.

S'il vous plaît ayez la franchise de votre attaque et avancé démasqué comme un homme.

Olivier Lesfritz

7.Posté par foutotor le 29/06/2011 21:12

Voilà, c'est bien ce que je me disais. Tout ça c'est de la politique !!! Il faut visiter nos écoles sainte-mariennes, et dire à l'ami M. le maire que faire ce qui ce fait dans les écoles de la commune voisine serait très bien.Cela éviterait aux parents saint-mariens, qui ont les moyens, ''d'éxiler'' leur marmailles vers saint-denis pour bénéficier d'un environnement éducatif de qualité... CQFD et....sans rancune !!!

P.S.: Et le Besherelle, il ne faut pas en avoir peur....

8.Posté par Olivier Lesfritz le 29/06/2011 22:56

Foutotor,

Je ne vois pas ou est la politique la dedans.
Si demandé au maire propriétaire du bâti de faire des travaux pour des élèves c'est faire de la politique où vas t-on ?
Pour ce qui est de l'exile, il faudrait juste savoir pourquoi ?
Avant d'avancer des mots comme "parents qui ont des moyens" ou autre il faut aussi vérifier.
Vous avez l'air de me connaître, penser que je sois de ces parents avec des moyens aussi faramineux, si tel était le cas j'aurais peut être privilégier le privé, comme certaine personne.

Pour le Bescherelle je compte sur vous pour m'en offrir un.

Là aussi sans rancune.

9.Posté par foutotor le 30/06/2011 18:09

''Qui ont les moyens'' sous-entendu de prendre sa voiture tous les jours, de se farcir les embouteillages pour entrer dans Saint-denis, de reprendre sa voiture le soir pour aller à saint-denis et se farcir les embouteillages du lancastel pour revenir à sainte-marie. Quant à la politique, quelle naïveté !!! Il faut croire que personne ne sait que sorti des sénatoriales, l'ami Lagourgue, qui se rève un destin national, vise les législatives. Il faut croire que personne ne sait que Sainte-Marie est dans une circonscription avec un bout de Saint-Denis, Sainte-Suzanne et un peu de Saint-André. Et que toutes les critiques ailleurs qu'à sainte-marie sont un plus pour l'ami Lagourgue. C'est bizarre mais visiblement, les détériorations que je vois sont anciennes, elles ne sont pas apparues le mois dernier. Alors pourquoi réagir que maintenant ? Il faut croire que les législatives... Quant au Bescherelle, voilà une bonne idée de cadeau de Noël, ça changera du sempiternel déguisement de shériff !!! Pour la lettre (au père noël), je suis prêt à donner un coup de main... MDR !!!

10.Posté par Olivier Lesfritz le 30/06/2011 21:55

"Malgré de nombreuses demandes lors des conseils d’école, la Mairie fait la sourde oreille. Cela fait maintenant plus de 6 ans que des demandes de travaux sont formulés, mais toujours aucune avancés. "

Je suis surement nul en conjugaison mais je sais lire, et je pensai que vous aussi. Je n'ai jamais dit que ces dégradations étaient récentes, mais après tant de demande il faut passer à l'action. Nos enfants n'ont pas à subir cette insalubrité dans l'école.

Autre chose, il est aussi possible que je parte le matin à Saint Denis et que je ne rentre que le soir ? En tout état de cause oui il y a beaucoup d'embouteillage, oui ça c'est vrai, la seul vérité que vous ayez annoncé jusqu'à maintenant.

Je le répète, cette action des parents d'élèves n'est nullement une action politique, et ceci dit en passant je ne pense pas que le maire de Sainte Marie est besoin de mon aide à se point. Mais la je vous laisse seul juge, mais à l'occasion je lui demanderai.

Il faut arrêter de tout ramener à la politique, mais promis je demanderai la prochaine fois à un autre parent de signer, surement que mon nom vous dérange, et cela ne prendra pas un tour politique.

Maintenant j’attends le modèle de lettre (pour le petit papa noël) et le Bescherelle (histoire de devenir encore plus meilleur dans la langue de Molière).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes