MENU ZINFOS
Communiqué

Inquiétude concernant la billetterie des matchs des JIOI


Par Johan Guillou - Président Ligue Réunionnaise de Basket Ball - Publié le Jeudi 11 Juillet 2019 à 13:38 | Lu 1430 fois

"Lors de sa visite à La réunion il y a quelques jours, le ministre des sports de l'île Maurice nous avait dit qu'ils sont tout à fait prêts pour démarrer les JIOI. Nous n'en doutons pas.

Néanmoins, des dysfonctionnements actuels nous inquiètent, notamment concernant la billetterie des matchs.

En effet, certaines ligues comme la nôtre et certains supporters réunionnais ont été surpris de voir qu'il n'y avait plus de billets en vente pour l'accès à la cérémonie d'ouverture et pour les accès aux rencontres sportives. A peine les tickets mis en vente (en ligne) sur le site de Otayo, que nous n'avions déjà plus de places disponibles. La plupart des finales sont déjà complètes tout comme les demi finales et les matchs de poules.

Pire encore, pour l'achat de certains tickets (pour les rares qu'il a été possible d'acheter), nous avions bien été débités mais les tickets ne nous avaient pas été transmis par Otayo. Il a fallu les appeler une multitude de fois sans que jamais personne ne nous réponde et l'envoi de plusieurs mails pour qu'il y ait enfin une réaction...8 jours plus tard ! Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation malheureusement.

Je déplore qu'il n'y ait pas de quotas de tickets réservés pour les délégations. Le CROS Réunion fait pourtant le forcing pour avoir des informations sur ce point mais à une semaine du départ de la délégation réunionnaise, le COJI ne nous a toujours donné aucune garantie.

Les tickets en vente sont des tickets à la journée. Ce qui veut dire que si dans un gymnase comme le basket, il y a 500 places, il ne sera mis en vente que 500 tickets. On sait tous que le supporter veut suivre les matchs de son équipe et ne reste pas une journée entière dans un gymnase quand celle-là a terminé son match. Donc beaucoup de places seront vides pour rien alors que d'autres supporters des autres îles seront bloqués dehors sans voir leur équipe jouer. Il aurait fallu vendre des billets par match et non à la journée ! Comme cela se fait dans plusieurs compétitions internationales et on sait que le gymnase de phoenix est petit donc facile à s'organiser. Car au vu de l'organisation concernant ces tickets de matchs, il est sûr et certain qu'il y aura des ventes au marché noir !!

C'est inadmissible car beaucoup de familles et de supporters feront le déplacement à Maurice pour les jeux des îles et aujourd'hui beaucoup n'ont aucun ticket d'accès aux rencontres sportives. Feront-ils le voyage jusqu'à Maurice pour finalement être bloqués à l'entrée des stades ? 

Si Otayo est le numéro 1 de le vente en ligne à Maurice comme il est écrit sur leur site.....il y a de quoi être inquiet !"




1.Posté par Atterré le 11/07/2019 17:13

Je ne suis pas inquiet ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes