MENU ZINFOS
Société

Inov'ali : Des étudiants récompensés pour leurs projets contre la maltraitance animale


Organisé par Romain Corbière, Princia Rakotondrahasy et Maëllys Yaya dans le cadre de leur scolarité, le 8 mai dernier, le challenge INOV’ALI a pu récompenser sept étudiants mobilisés dans la lutte contre les maltraitances animales.

Par N.P - Publié le Samedi 19 Juin 2021 à 06:41

Inov'ali : Des étudiants récompensés pour leurs projets contre la maltraitance animale
Depuis 2019, le projet Inov’Ali met en compétition des étudiants qui œuvrent à sensibiliser le public réunionnais sur une cause (sociale, humanitaire, environnementale…). En groupe, ceux-ci doivent proposer un support de communication au format de leur choix (flyers, affiche, brochure, magazine, réalisation audiovisuelle…), dans un délai imparti et sur une thématique donnée.

Ainsi, le 8 mai 2021, ce sont 5 équipes qui se sont présentées lors de la finale du concours et ont réalisé un pitch sur le choix de leur stratégie dans la lutte contre les souffrances animales.
 
La team Hoppy, composée de trois étudiants de l’EGC Réunion, a fini en tête du classement avec l’élaboration d’une plateforme intitulée "Hoppy " en faveur de la protection animale. "Nous sommes trois étudiants, Lucas, Mathilde et Sadiyah. Soucieux des animaux et de la maltraitance animale, nous avons créé Hoppy pour sensibiliser les Réunionnais à ce sujet", expliquent les gagnants. Leurs cibles : les enfants, via des actions de sensibilisation et d'accompagnement pédagogique, mais aussi les adultes, via des campagnes chocs, dans le but de créer une prise de conscience.
 
Le deuxième prix est attribué à l’équipe Jolithan, composée de deux étudiants de la Licence professionnelle Métiers de la Communication, qui ont composé une vidéo sur l’Homme et son animal de compagnie.
 
Enfin, le troisième prix est attribué à l’équipe C&A, composée de deux étudiantes en mobilité, qui ont élaboré une vidéo choc, dénonçant les souffrances et faits de violences sur les animaux.
 
"Tout ceci n'aurait pas été possible l'année dernière, à cause du contexte sanitaire. Nous sommes heureux d'avoir pu réaliser un événement hybride comme celui-ci, nous remercions tous nos partenaires et les participants sans qui nous n'aurions pas pu avancer et assurer la réussite de ce projet", indiquent les trois organisateurs du challenge.
 
À travers cet événement, les jeunes créatifs ont pu mettre leurs compétences en communication au profit de la cause animale. Chacune des créations servira à aider l’association R.E.V.E.Z. dans la promotion de sa sensibilisation aux souffrances animales.
--

Pour plus d’informations : https://www.inovali.re/2021/06/11/et-le-grand-gagnant-inovali-3-est/
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes