Revenir à la rubrique : National

Inondations en Martinique: Le premier bilan fait état de dégâts matériels importants

Vendredi de fortes pluies se sont abattues sur la Martinique. Le phénomène pluvio-orageux a stagné plusieurs heures sur l’île. Vingt-cinq personnes ont été secourues, le réseau routier et l’activité économique ont été fortement touchés.  Les communes du Lamentin, Rivière-Salée, Sainte-Luce, Sainte-Anne et Rivière-Pilote ont été particulièrement inondées. Des voitures ont été entraînées par les eaux, des personnes […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 07 novembre 2015 à 17H49

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Vendredi de fortes pluies se sont abattues sur la Martinique. Le phénomène pluvio-orageux a stagné plusieurs heures sur l’île. Vingt-cinq personnes ont été secourues, le réseau routier et l’activité économique ont été fortement touchés. 

Les communes du Lamentin, Rivière-Salée, Sainte-Luce, Sainte-Anne et Rivière-Pilote ont été particulièrement inondées. Des voitures ont été entraînées par les eaux, des personnes ont été bloquées sur le marché. 

Les autorités ont décidé de fermer les écoles jusqu’à nouvel ordre et de nombreuses manifestations politiques, culturelles et sportives ont dû être annulées. 

Dans un communiqué, la ministre de l’Outre-mer, George Pau-Langevin a souhaité « témoigner dès à présent de la solidarité de la Nation en direction de la population martiniquaise et des collectivités locales. Elle souligne l’action efficace des services de l’Etat, des secours et des élus locaux pour s’assurer de la mise en sécurité des habitants ». Une cellule de crise a été mise en place par la préfecture de la Martinique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique