MENU ZINFOS
International

Inondations en Inde: 79 morts et 2 millions de personnes déplacées


- Publié le Lundi 2 Juillet 2012 à 15:49 | Lu 582 fois

Inondations en Inde: 79 morts et 2 millions de personnes déplacées
Au moins 79 personnes ont trouvé la mort en Inde, 2,2 millions de personnes ont été déplacées et plus de 500.000 personnes ont été hébergées dans des camps de fortune. En cause, de graves inondations en Inde et au Bangladesh, causées la semaine dernière par les pluies diluviennes relatives à la mousson qui traverse le sous-continent indien (l'Est de l'Inde), de juin à septembre.
 
La semaine dernière, des glissements de terrain et des coulées de boue se sont produits dans le Sud-Est du Bangladesh entraînant la mort de 108 personnes. Plus de 60.000 personnes avaient été déplacées.
 
L'Etat de l'Assam, frontalier du Bhoutan et du Bangladesh, a été le plus affecté par les fortes précipitations qui ont fait déborder le fleuve Brahmapoutre. Les intempéries ont également frappé les Etats de l'Arunachal Pradesh et de Manipur, sans toutefois y faire de morts.
 
Selon le gouvernement local de l'Assam, les inondations ont détruit des milliers d'habitations précaires, coupé des routes et submergé des terres agricoles. 
 
Le Premier ministre, Manmohan Singh, et Sonia Gandhi, la Présidente du parti du Congrès à la tête de la coalition gouvernementale, ont survolé la zone et inspecté le travail des équipes de secours lundi.
 
Chaque année la mousson provoque des inondations meurtrières.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes