MENU ZINFOS
National

Inondations dans le Loiret : Nuit trempée pour les habitants


- Publié le Mercredi 1 Juin 2016 à 15:30 | Lu 649 fois

Inondations dans le Loiret : Nuit trempée pour les habitants
Surnommée "Venise du Gatinais", la ville de Montargis n'aura jamais aussi bien porté son nom. En effet la ville connaît actuellement de grosses inondations.

La situation serait "grave et difficile" selon le maire de la ville, Jean-Pierre Door. Une maison et une clinique ont notamment du être évacuées.

D'après le directeur des services de la ville, cette inondation est pire que la crue de 1910. Des rues sont même interdites à la circulation automobile.




1.Posté par Vieux Créole le 01/06/2016 18:10

Connaissant trés ben LE LOIRET ( j'y ai de la famille et de trés nombreux amis ) je suis attentivement les perturbations climatiques dans cette région et pas seulement dans celle-ci ...DEPUIS PUS DE DEUX MOIS , en effet ,plusieurs régions métropolitaines sont touchées par des intempéries répétées inhabituelles( grêle , pluies torrentielles, inondations...Des agriculteurs,des viticulteurs ,des maraîchers, des horticulteurs ont constaté des dégâts importants dans les surfaces cultivées....Cela impactera, plus ou moins gravement , leurs productions ,donc forcément les résultats financiers de leur labeur ! Actuellement ,le Nord , l'Ouest ,l'Est , une partie la région parisienne , la SEINE ET MARNE LE LOIRET ( ces2 département en" vigilance rouge" ) sont touchés .Des villages entiers ,des viles sont sous les eaux à des degrés divers : on devine l'angoisse et l'inquiétude des populations!! ET , DANS LE MÊME TEMPS , des"RESPONSABLES " de grandes organisations syndicales ,comme la C.G.T., F.O. ,SUD semblent indifférents à ces situations vécues par de nombreux concitoyens !!! CEUX-CI souffrent en plus ,depuis ces dernières semaines, des blocages des secteurs entiers de la vie économique et sociale du Pays (approvisionnements en gaz essence gazole ,ravitaillement des grandes surfaces ,des maisons de commerce ,moyens de communication routière ,terrestre ,par rail , par avion , accès sur les lieux de travail ...) ! l La vie du Pays est paralysée ,SUITE" AU DIKTAT" d'un seul Homme : "l'Homme à la moustache stalinienne" comme lun entrepreneur d'une P.M.E. l"a surnommé !! La colère et l'exaspération commencent à se faire sentir Des "syndicats" cégétistes" auraient même signé des accords avec leurs entreprises ,en dépit de la position du Secrétaire de la C.G.T sur" le fameux article 2 "de la Loi dont il demande le retrait ( émission L.C.P de ce matin )! ! Qu'il semble bien loin l'époque où Bernard THIBAULT était à la tête de la C.G.T. !!!! Vous l'avez constaté , je n'ai pas pu m'empêcher de placer la question des inondations catastrophiques dans plusieurs régions métropolitaines , dans le contexte de pagaille généralisée actuelle que connaît l’Hexagone depuis ces derniers temps !!!

2.Posté par Papangue77 le 01/06/2016 22:18

La nature les atteints. Certe; Mais eux dans l’hexagone statu de catastrophe naturelle u lendemain du phénomène! Et nous sous Français attends regardons les dossiers! Le, président de la france est le président de paris mon martre mais mois c saint-paul saint pierre cilaos!

3.Posté par th le 02/06/2016 06:41 (depuis mobile)

A mayotte département français la situation catastrophique dure plusieur semaine et aucun journal de 20 h de la métopole n en parle alors on va pleurer pour çi peu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes