MENU ZINFOS
Société

Inondations à St-Denis : "On a écopé des rivières"


Les malfaçons dans les copropriétés, les habitants de cet appartement situé à La Source en ont fait la douloureuse expérience au passage du cyclone Batsirai. Après deux nuits de lutte, tout est abimé, humide, moisi, et les locataires touchés se demandent vers qui se retourner.

Par Isabelle Serre - Publié le Vendredi 4 Février 2022 à 11:41

Chacun se renvoie la balle. Julie est entrée dans son nouveau logement situé dans le quartier de La Source à Saint-Denis une semaine avant le cyclone. Sachant qu'il y avait un risque, elle avait clairement demandé au propriétaire et au syndic si tous les travaux nécessaires aux évacuations d'eau avaient été faits. Car à la réception des clés, le 20 janvier dernier, elle avait constaté que l'ancienne occupante avait été victime d'un dégât des eaux laissant de la moisissure sur les murs.

Au passage du cyclone, Julie a eu la désagréable surprise de constater que plusieurs regards étaient loin d'être opérationnels. "On a subi plusieurs vagues d'inondations la première nuit entre 1 heure et 9 heures du matin", raconte la mère de famille. "On a écopé des rivières". Trois autres logements seraient dans le même cas.

À l'extérieur de la résidence, un regard est cassé et un tuyau d'évacuation déverse des litres directement sur le parking, inondant le F2 en rez-de-jardin. Un autre regard situé à l'intérieur de l'appartement est également endommagé, inondant toutes les pièces. Les fils électriques baignent dans l'eau.

Bricolage de fortune pour colmater

"J'ai été obligée de fabriquer moi-même un bouchon de fortune avec parpaing et film étirable", raconte Julie, qui souhaite dénoncer les malfaçons que personne ne veut assumer. "Ma fille de 5 ans n'a plus de jouets. Tout ce qui nous reste est posé sur une bâche sur mon lit. On dort à quatre sur le canapé', explique la quadragénaire après une nuit où les occupants se sont relayés pour éponger et parer à une nouvelle arrivée d'eau.

Il reste maintenant à déterminer les responsabilités. Propriétaire, syndic de copropriété et assurance ont été contactés, et ont reçu de multiples images tournées par les sinistrés.
 





1.Posté par Gogo le 04/02/2022 12:01

Non mais li fé ri amoin lila. Li koman boug la. Li di fé ci fé ça. Ben si ou koné kosa et koman fo fé, fé ou minm madame! Donn boug la téléphone li giny filmé oci li, aou fé lo zafer bien !!

2.Posté par Anne le 04/02/2022 14:00

Ou 'a l assurance dessus la maison fait jouet l assurance

3.Posté par ZamzamaheLL le 04/02/2022 15:45

Un look bien a elle j'adore le papillon sphinx !

Sinon ben courage et bonne chance pour la suite !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes