Océan Indien

Inondations à Madagascar: 32 victimes et 10 disparus

Lundi 27 Janvier 2020 - 15:14

Photo la Tribune de Madagascar
Photo la Tribune de Madagascar
Les fortes pluies de la semaine dernière ont provoqué de graves inondations, faisant, pour l'heure, 32 victimes, 10 disparus et 116 675 sinistrés. Un bilan provisoire qui pourrait s'alourdir dans les jours à venir. Par ailleurs, l'eau tardant à se retirer, on compte pas moins de 16 000 déplacés, 67 écoles sont détruites, et 6 600 écoliers sont privés de cours. De nombreuses infrastructures sont détruites, dont des routes coupées, relate La Tribune de Madagascar.

Le ministère de l'Intérieur a publié un communiqué annonçant l'interdiction de toute collecte de fonds de la part d'associations, églises ou individus, pour lutter contre les escroqueries. Une décision qui mécontente les associations humanitaires, qui, pour certaines, estiment que les donateurs se désintéresseraient d'une collecte de fonds organisée par le gouvernement, qui assure qu'il "s’est déjà chargé de répondre à toutes les urgences humanitaires et à toute réhabilitation ou reconstruction d’infrastructures endommagées".
B.A
Lu 1137 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >