MENU ZINFOS
Faits-divers

Inondation à Saint-Joseph : Une personne emportée par les eaux


Les inondations de ce samedi ont fait une victime. Un homme vivant dans une cabane a été emporté par les eaux.

Par GD - Publié le Samedi 28 Août 2021 à 16:36

Photo : Facebook - Ville de Saint-Joseph
Photo : Facebook - Ville de Saint-Joseph
Les conditions météo ont tourné au drame. Dans un communiqué, la mairie de Saint-Joseph confirme qu’un homme a été emporté par les eaux dans le secteur de la Marine à Vincendo. L’homme était à proximité de sa cabane qui a également été emportée.

L’intervention des secours n’aura pas permis de le sauver. L'homme est décédé.




1.Posté par Paul Hubert le 28/08/2021 17:23

Mes condoléances à famille et à ses proches.
Voilà ça commence a force de jouet avec la nature, j'avais prévenu à la commune de faire arréter les prélévements des andins le flic passe avant la protection des gens et de la nature ça ce n'est rien a temps bientôt lors des périodes cyclonique les communes comme St Leu, St Rose, St André, St Paul etc etc qui ont faient des andins ces prélevement à outrace.

2.Posté par Gratel st jo le 28/08/2021 18:09

Plutôt doccupe la région pour rien faire et surtout rien faire. Lu ferait mieux doccupe sa commune

3.Posté par Paysan Créole le 28/08/2021 19:16

Post 1
Tout d’abord mes condoléances à la famille de cet homme et paix à son âme .

Paul Hubert vous en savez quoi des andains ????
Les andains ne sont pas naturels et n’ont pas été réalisés pour se protéger de l’eau . Quand on épierre un champ on ne sait pas quoi faire des cailloux alors on les mets là où on peut , pour qu’ils soient le moins gênant et toujours dans l’espoir de les faire disparaître un jour car ils occupent beaucoup de place et sont des nids à rats .
Il y a des andains de partout chez moi , mais en aucun cas je les ai disposer pour me protéger de l’eau . Cependant, on pourrait les utiser à cet effet quand cela est nécessaire.

4.Posté par kikadisa le 28/08/2021 19:42

lé pa un réfugié afghan alor li a pa droi l'hotel gratui !!... RIP pov boug a ter la !!

5.Posté par brubru le 28/08/2021 22:01

C est une honte pour nos élus en 2021 de ne rien faire pour ces pauvres gents qui vivent dans des conditions déplorables . Vaud mieux être réfugié de nos jours que citoyen Français en situation critique .Je suis ancien militaire engagé par convictions . Jai participé à toutes les interventions de ma patri entre 1992 et 2007 dans plusieurs pays au nom de la France avec fierté et fidélité . Je ne me reconnais plus dans les valeurs de mon pays .Vous les politiques vous me dégoutez .

6.Posté par BinBin le 29/08/2021 06:00

.....KOH-LANTA péï...
Il aura eu son heure de gloire en fin de vie Loing des regards.

7.Posté par Preventeur du Sud le 01/09/2021 09:55

Je tiens tout d abord à présenter toutes mes condoléances aux proches de la victime disparue.
Je félicite les habitants des quartiers concernés pour leur engagement sans faille afin de porter assistance à de nombreuses personnes et plus particulièrement à ce sapeur-pompier de repos qui mérite amplement la médaille pour acte de courage .
Au delà du soutien politique à travers une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle ou d une déclaration d intention dans une démarche de prévention, il y a lieu d intégrer une démarche globale face aux deux aléas incontournables qui sont inondations et mouvements de terrain.
En matière de Prévention, l aménagement du territoire au regard des outils de planification en lien avec le BRGM.
Sur le plan de la Prévision une démarche partagée est à initier au niveau de la population par la mise en place d un système d alerte et la création des réserves de sécurité civile .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes