MENU ZINFOS
Faits-divers

Injures publiques : Le procès de Patrick Lebreton renvoyé au 23 septembre


Les débats entre les élus de Saint-Joseph et du Tampon devront attendre. Patrick Lebreton, accusé d’injures publiques par Jeannot Lebon et André Thien Ah Koon, devait comparaitre ce jeudi. Il sera finalement jugé dans deux mois, le procès ayant été renvoyé.

Le 6 août dernier, lors d’une réunion publique, le maire de Saint-Joseph a injurié son opposant au conseil municipal mais aussi le président de la CASUD et maire du Tampon. A l’encontre de ce dernier, les propos reprochés portent particulièrement sur le caractère racial.

Une affaire qui prend sa source dans l’élection houleuse de la présidence de la CASUD en juillet 2020.

Par - Publié le Jeudi 22 Juillet 2021 à 19:10



En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ste suzanne le 22/07/2021 19:38

Et voilà toujours le même refrain
Se sera comme les autres circuler il y a rien à voir
Faut bien qu' il profite de son nouveau
Salaire et il continue à de plus belle

2.Posté par lorema le 22/07/2021 20:05

Je ne suis pas un de ses partisans mais en période électorale s'il faut tenir compte de tous les propos il y aurait 10 mille procès !

3.Posté par Zarin le 22/07/2021 21:00

Education zéro !!!

4.Posté par Le variant de la préfecture le 22/07/2021 21:12

Moi aussi renvoyé 🤮

"Ou lé un con-tribuable, en deux mots", lance-t-il à un des membres du groupe, visiblement excédé. "Na un boug kan i coz là i sent la merde", lâche même le premier magistrat.

. "Ici on a acheté en 1967, c'était un restaurant avec une cour. Arrête di "jardin". Kréol i dit la kour. Zot i coné pas la kour ?", tacle l'élu après avoir été interpellé en Français. "Coz créole (...) Zot lé plus intelligent que nous zot i coz français".

5.Posté par yoshikawa le 22/07/2021 23:58

les réseaux sont puissants dans le Sud.. n'en déplaise au parquet.

6.Posté par SOMANKE le 23/07/2021 01:08

Tout ça manque de panache. Il n’y a pas si longtemps le conflit se serait réglé à l’épée, jusqu’au premier sang. Aujourd’hui, comme des élèves de maternelle dans une cour de , on se précipite vers le Maître, le doigt levé, pour lui demander d’user de son martinet dérisoire. Tout cela n’est glorieux ni pour les galopins de maternelle, ni pour les Maîtres qu’on attend ailleurs

7.Posté par Reporté ? le 23/07/2021 07:47

Il serait de donner les raisons de report pour une meilleure compréhension.

Est-ce dû à la crise COVID ?

Le variant Delta est-il passé par là.

Cette affaire qui n'en pas une aurait dû être jugée hier comme prévu. Tout çà n'est pas sérieux, normal après que les gueux ne comprennent pas cette politique tu "touche pas à notre maçonnerie forte et puissante"

Quand il s'agit de juger les irréductibles des Azalées il n'y a pas eu de report.

Au fait, maintenant qu'il est le 1er Vice Président de Région, il a toutes les cartes en main pour dégager le rond point des Azalées et le rendre à la nature et pourquoi pas introduire le jecko de Manapany.

8.Posté par Le gars lé fort n''''empêche!!!! le 23/07/2021 08:28

Ce gars vient de réaliser le casse politique du siècle. Imaginez-vous qu'avec ses 7% réalisés au premier tour, il arrive à blackbouler l'Erika et à placer deux Saint Joséphois dans la majorité régionale, dont lui comme 1er Vice Président en détenant par la même les cordons de la bourse.

Il a là les moyens de tenir "le chinois" et de neutraliser son principal opposant qui n'existe que par celui-ci.

La vraie difficulté pour le LEBON surviendra après, à savoir au départ effectif de Saint Joseph et de saint Philippe de la CASUD où il ne perdra de fait le lien avec TAK et là sa barder.

Il aurait dû accepter une vice présidence, çà lui aurait donner une légitimité certes relative et lui aurait permis de préparer l'après CASUD....

9.Posté par Pffff le 23/07/2021 08:45

Pfff, quand mi dia zot, son tete sa vni enkor pli bel.

10.Posté par yoshikawa le 23/07/2021 22:41

8.
Papatrick ne décide de ien sans l'aval de l'amer michel..

regardez le score d'huguette à st pierre et vous comprendrez ce juste renvoi d'ascenseur.

11.Posté par Briandoht le 24/07/2021 04:32

Dans sa commune son surnom est :
" Le dictateur "

12.Posté par Pov renion le 24/07/2021 15:11

Le peuple toujours aussi à la ramasse...!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes