MENU ZINFOS
Faits-divers

Injures homophobes en récidive : Une lourde peine requise au tribunal


Un homme de 50 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel ce mardi pour des faits d'injures publiques en raison de l'orientation sexuelle et ce en récidive. Il a, dans la nuit du 14 juin 2022, attaché des bannières homophobes sur les grilles de la préfecture de La Réunion.

Par Regis Labrousse - Publié le Mercredi 5 Avril 2023 à 10:40

Dans la nuit du 14 juin 2022, Yannis G., homophobe connu, reconnu et qui assume contre vents et marées, a tenu à faire savoir sa façon de penser sur les grilles de la préfecture. Pour ce faire, il a accroché des bannières faites maison pour exprimer ses positions à la veille du mois des visibilités. Pourquoi la préfecture ? Simplement parce que le préfet avait exprimé son soutien à cet événement. Comme le dit haut et fort le prévenu, "on ne me changera pas" et c'est le moins que l'on puisse dire. Sur ces bannières était écrit, entre autre : "Ceux-là sont comme des virus" ou encore, "la loi n'a pas été exécutée pour le juste mais pour les homosexuels, les impures et les insoumis".  

Il apparait, alors qu'il sort de détention en janvier dernier pour les mêmes faits, qu'il soit resté bloqué à la loi sur le mariage pour tous. L'homme semble parti en croisade et, en atteste ses injures et son comportement à l'audience, il n'a pas l'intention de s'arrêter. Tout y passe malgré les injonctions de la procureure de la République qui demande que ses propos soient notifiés par le greffier et indique qu'il sera poursuivi plus tard. Extraits : "Je reste sur mon opinion et j'assume. Où sont nos libertés, des enfants adoptés par des homosexuels ? Vous voulez que je devienne p**é ou quoi ? Des p**és partout qui se propagent comme un virus. Je vise les homos, c'est mon message. J'en veux au préfet de cautionner tout ça". 

"Il est complétement noyé dans sa bêtise crasse"

L'expertise psychiatrique du prévenu fait état d'une absence totale de regrets et ne relève pas de troubles. Le rapport indique cependant une dangerosité certaine en lien avec un état hétéro-agressif avec un risque de passage à l'acte. À ce titre, lorsque la procureure lui demande s'il est suivi, il répond : "Pourquoi vous allez pas voir un psy vous ? Je vais bien moi". La goutte de trop qui oblige le président à hausser fortement le ton, lui demandant du respect envers le tribunal. "Il est complétement noyé dans sa bêtise crasse dont l'ignorance et la cruauté portent préjudice à la communauté LGBT par son comportement", plaide la robe noire représentant une association qui demande 10.000€ de dommages et intérêts. 

"C'est un appel clair et honteux à la haine", fustige la procureure. "Il dit que c'est la bannière de la liberté d'expression mais ce sont des injures publiques en raison de l'orientation sexuelle. Il fait référence à la maladie et à la pédophilie, c'est sa manière de faire. Il y a un risque de passage à l'acte", conclut le parquet qui requiert une peine de 12 mois de prison ferme. Assurant lui-même sa défense, le prévenu récite un verset de la Bible et conclut : "Bon baisers de la Russie pour les dirigeants européens". 

L'affaire est mise en délibéré au 4 mai prochain. 




1.Posté par HULK le 05/04/2023 11:55

POUTINE a été reçu à VERSAILLES alors qu'il disait la même chose. Pourquoi deux poids deux mesures? Lol.

2.Posté par Ariane le 05/04/2023 13:00

Quand on est à ce point obsédé par ce que d’autres hommes font au lit il faut commencer à se poser des questions… Pas sure qu’il en soit capable ce boulet vu son niveau intellectuel

3.Posté par Mais lol le 05/04/2023 13:15

Mais lol !
Pire que ça encore, le 22 septembre 2006 "on" lui remettait la légion d'honneur... 👌

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-le-jour-ou-jacques-chirac-a-discretement-remis-la-legion-d-honneur-a-vladimir-poutine_5658599.html

4.Posté par TALIBAN le 05/04/2023 14:14

Il a des convictions assumées, la procureure et la prison ne changeront rien...........................

5.Posté par Lucide le 05/04/2023 17:25

Communauté LGBT


C'est quoi ce truc ? Un nouveau parti politique ?

6.Posté par EnMêmeTemps le 05/04/2023 18:41

@5 non c'est une nouvelle élite.

7.Posté par saba le 05/04/2023 23:37

LGBT, ou LGBTQIA+ voire 2ELGBTQQIA+ au Canada francophone dans ses formes les plus longues, sont des sigles utilisés pour qualifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers et intersexes, c'est-à-dire pour désigner des personnes non hétérosexuelles, non cisgenres ou non dyadiques.

Le sigle « LGBT » est ainsi complété avec d'autres lettres ou avec un « + » pour inclure d'autres variantes d'identité de genre, de caractéristiques sexuelles, ou d'orientation sexuelle, comme l'asexualité, la pansexualité, la non-binarité ou la bispiritualité. Ces sigles peuvent également être utilisés dans des expressions qui se rattachent à ces personnes (mouvement LGBT et droits LGBT sont des exemples).
Le terme « gay » est parfois utilisé par métonymie pour désigner l'ensemble des personnes dites « LGBT ». D'autres termes et sigles, se voulant plus inclusifs, sont aussi usités : « altersexuel » ou « MOGAI » pour « Marginalized Orientations, Gender identities, And Intersex ».

8.Posté par Inconu 974 le 06/04/2023 03:09

Il a raison.il ne doit pas avoir de gai sur cette tere

9.Posté par Royal Bourbon le 06/04/2023 06:10

L'expertise psychiatrique du prévenu fait état d'une absence totale de regrets..

En psychiatrie, il est tout bonnement psychotique : absence totale de regrets, abolition du discernement conduisant naturellement au passage à l'acte... donc il peut tuer sans problèmes !
J'espère qu'il sera interné pour un bon moment dans un EPSMR pavillon schizophrène !

10.Posté par 3ème degré le 06/04/2023 06:48

De la dictature d'une minorité 🫡🫡🤐

11.Posté par PERE VERT le 06/04/2023 14:31

PereVert
7.Posté par saba le 05/04/2023 23:37

Je crois que la remarque du poste 5 était ironique...

12.Posté par saba le 06/04/2023 16:22

poste 11 j ai bien compris LOL , mais il faut le rappeler pour cette minorités pour l instant , car a coté de la plaque et qui merite d etre soigné et remis sur bon chemin §§§

13.Posté par Frédéric tic tic le 07/04/2023 03:03

c'est son point de vue...
vu que cette société accepte tout et n'importe quoi, sommes nous en droit de le blâmer ?...

14.Posté par Miroir le 07/04/2023 07:07

Ah ce petit monde colonialiste, tellement prétentieux ..si seulement il y avait un peu de rigueur sur la discrimination dans ces services publics. Quelle mascarade.

15.Posté par Marianne le 07/04/2023 13:13

12 mois de prison ferme??? Sans rire, il se peut qu'il ait un peu raison quand même, et que les fous ne soient pas là où l'on pense! Perso, je me contrefous des homos, ils font ce qu'ils veulent. Mais clairement, j'en ai ma claque de les voir eux et les trans matin, midi et soir. Il n'y en a plus que pour eux! Overdose!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes