Revenir à la rubrique : Politique

Initiatives à gauche : « Il y a un déficit de propositions et d’animations du débat à gauche »

Initiatives à gauche, association créée en août dernier pour "enrichir la gauche d'une démarche constructive et enracinée dans les valeurs de la République", s'est réunie hier soir, à Saint-Denis, pour faire un premier bilan après trois mois d'existence et définir ses futurs axes de travail. L'occasion pour l'association de parler de l'état actuel du Parti Socialiste à la Réunion.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 06 novembre 2010 à 15H21

Initiatives à gauche, est une association de réflexion politique qui regroupe plusieurs personnes de gauche qui ont envie de construire et d’enrichir les valeurs républicaines. Lancée en août dernier, l’association a tenu une réunion hier soir, à Saint-Denis, pour faire un point d’étape, trois mois après sa création, sur l’avancée de l’association.

« Nous en sommes à 200 adhérents actuellement » se félicite, Mickael Nativel, président d’Initiatives à gauche, « hier soir, en présence de nos adhérents nous avons mis en place nos futurs axes et thématiques de travail« , au travers de commissions sur la citoyenneté, l’éducation et la solidarité.

Cette association qui « n’est pas un parti politique« , est « une force de proposition pour bousculer l’ordre établi« .

Nos dirigeants sont plus préoccupés par leur mandat

Un autre thème a été abordé pendant cette réunion, « le déficit de proposition et d’animation de la gauche et du débat publique« , explique-t-il, « notre souhait est d’apporter notre pierre à l’édifice, car l’échéance majeure qui nous préoccupe actuellement est l’élection présidentielle de 2012. On dénonce l’immobilisme de la gauche, ici, qui ne prends pas la voie du rassemblement. Nos dirigeants sont plus préoccupés par leur mandat actuellement, au grand désespoir de la base et de la population« .

L’association Initiatives à gauche regrette que « les dirigeants actuels du PS sont devenus sourds et aveugles. Il y a un fossé qui s’est créé !« .

Elle dénonce les engagement non pris par le Parti Socialiste, notamment sur la règle du non cumul des mandats, « il y a deux ou trois personnes qui cumulent les responsabilités au sein de la municipalité et des collectivités et cela est très mal ressenti par la base« .

Gilbert Annette a tourné le dos à ses promesses

Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, était aussi au coeur des débats, hier soir, « la population n’a plus accès au maire de Saint-Denis. Il a tourné le dos à ses promesses électorales de recevoir la population et les militants pour les écouter. Il compense tout cela par une communication à outrance« , s’insurge Mickael Nativel.

Initiatives à gauche va continuer son travail, « nous avons déjà créer des ramifications dans chaque commune de l’île. Nous sommes actuellement en train de travailler sur les futures échéances électorales afin de faire des propositions concrètes« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.