MENU ZINFOS
Société

Inhumation ratée à La Possession : Une famille raconte


L’impensable s’est passé à La Possession ce dimanche. Deux familles endeuillées n’ont pas pu inhumer leurs proches dignement.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 26 Septembre 2022 à 10:00

"C’est vraiment un scandale, c’est inadmissible, révoltant !" Les mots de Thierry Lako se bousculent mais restent sur le même registre de l’indignation, même au lendemain d'un couac magistral. Une indignation d’autant plus vive que la famille de la défunte ne sait toujours pas à cette heure si cette inhumation aura bien lieu à la bonne heure aujourd’hui. 

Déjà englué dans les démarches administratives inhérentes à des obsèques, Thierry Lako n’imaginait pas de telles obsèques pour sa mère. 

"Dimanche matin à 9H30, je suis passé au cimetière parce que j’habite tout près. J’ai vu un gars de la société de fossoyage et je lui ai demandé : 'Tu es sûr que pour 15H c’est prêt ?', il me répond : 'Vous c’est le défunt de 15H, pas de problème !'".

Les vraies obsèques auront lieu en petit comité

"À 13H30 je suis repassé et là je lui ai dit : 'ou sera pa prêt pour 15H' et là il me répond que 'mi s'ra prêt !'".

À 15h, un corbillard arrive alors qu’un autre est déjà devant le cimetière. Les deux familles tombent des nues. L’inhumation est compromise mais une solution intermédiaire est prise faute de mieux. 

"Ils ont enterré le jeune homme mort en métropole. Ils l’ont enterré à la va-vite et ma maman elle est dans la fosse commune. Les gens de l’autre famille ont donné la main pour descendre le corps. La fosse n’était pas finie, cette famille a essayé de ‘dresser’ le sol", ajoute Thierry Lako. 

À 9h30 ce lundi, il ne semble pas plus avancé qu'hier. Les vraies obsèques de sa mère doivent avoir lieu à 11h mais rien n’est certain. Pour en rajouter à la peine de ce moment douloureux, ce deuxième passage au cimetière se fera en petit comité. "J’ai de la famille de Saint-Pierre, de Saint-André, de la Montagne. Aujourd’hui, ils ne sont pas là. Je suis seul à enterrer ma maman. On sera 5 ou 6 alors qu'hier on était une centaine", explique-t-il.

"Maintenant c’est à la mairie de faire la procédure", renvoie-t-il naturellement la balle à l’autorité municipale.   




1.Posté par 97419 le 26/09/2022 11:33

Tout d'abord condoléances aux familles et que les défunts repose en paix.

Il n'est pas question ici de récupérations politique mais depuis quelques temps déjà tout fait le camp à la Possession.
Madame la maire qui se verrait déjà à la Région dans le futur ferait mieux déjà de montrer qu'elle sait gérer une commune.
La Gestion semble ne pas être son fort: les affaires de harcèlements qui émaillent l'actualité ces derniers mois, les grèves du personnel communale, les DGS qui se succèdent, les impôts qui augmentent, les parents d'élèves fatigués de voir leur enfants revenir de l'école affâmés faute de quantité et qualité à la cantine, les embouteillages qui s'accentuent, aucun projet structurant sortie de terre en 8 ans,...
Elle ne sait que communiqué sur des actions / conneries comme l'obligation de couper les moteurs à l'arrêt.
Elle est de plus en plus inutile cette dame.
La seule chose qu'elle à sortie de terre depuis bientôt 8 ans de mandature c'est une fontaine dans un rond point et un jardin partagé (pour être mauvaise langue je rajouterai aussi les immeubles privés raz le bitume de l'ancien premier adjoint). Et qu'elle arrête de nous casser les oreilles avec le coeur de ville, écoquartier, moulin jolie... Tout cela n'a été fait qu' à l'initiative de l'ancienne majorité et sur des fonds privés et bailleurs sociaux. La commune se pavane à chaque visite ministérielle avec un projet d'éco quartier où son investissement aussi bien financier qu'humain ne se limite qu'au minimum.
Ces manques de projets et les services publiques communaux qui se dégradent d'année en année n'empêchent pas les impôts de flamber.
Oussa i pass nout l'arzan?

2.Posté par Denis le 26/09/2022 11:35

Désolé pour ces deux familles sincères condoléances. Mais je me pose la question si tout sa n était pas manigancé par certaines personnes pour discréditer Mme le Maire . Je ne vise pas la famille des défunts.

3.Posté par Possessionais le 26/09/2022 11:44

De plus en plus scandaleux!!!
Tout d'abord sincères condoléances aux familles endeuillées et leurs proches.
Après avoir augmenté dans des proportions scandaleuses la taxe foncière
Après cette autre scandale de harcèlement sexuel entre élu(e)s
Maintenant c'est cette ignominie faite à ces familles dans la douleur et la peine!!!
Et après quoi de la part de Miss Média et son équipe de bras cassés???

4.Posté par Bof le 26/09/2022 12:40

Incompétence de la maire longtemps masqué par son don de la communication...mais cela va de plus en plus se voir...déza elle y prend pas parti dans le harcèlement entre ses źélus...la honte 🤮🤮🤮

5.Posté par Volcan le 26/09/2022 14:00

Pfffffff déplorable, et elle dit quoi Vanessa dans ces circonstances ?

6.Posté par larbi le 26/09/2022 14:58

les certficats de deces étaient trop frais ?

7.Posté par TeamR2 le 26/09/2022 14:35

condoléances et forces à la famille

8.Posté par Possession le 26/09/2022 21:54

@1
Et que dire de la rue rosa Parks fermée alors quon aurait pu y passer par les lataniers et qui oblige tout le monde à se taper les feux de la rue leconte de lisle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes