MENU ZINFOS
Faits-divers

Infractions routières : Motards sans gant et fumée noire verbalisés


Les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoit ont effectué une opération flash de sécurité routière ce jeudi 27 octobre dans la commune de Sainte-Marie entre 15 et 17 heures. De nombreuses infractions ont été constatées.

Par - Publié le Jeudi 27 Octobre 2022 à 19:39

Pas moins de 14 militaires de la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit étaient mobilisés pour une opération flash de sécurité routière ce jeudi 27 octobre en milieu d'après-midi. Si le contrôle s'est déroulé sans encombre, 12 infractions ont été constatées. 

Ont été constatées : 3 non port de gants pour un deux-roues, 1 mise en circulation d'un véhicule avec une vitre non homologuée, 1 émission de fumée ou gaz toxiques, corrosifs ou odorants, 1 non port de la ceinture de sécurité, 2 automobilistes circulant avec une plaque d'immatriculation non conforme, 1 pour non mutation de certificat d'immatriculation, 1 conduisant avec le téléphone à la main, 2 conduites sous l'empire d'un état alcoolique (une avec une concentration d'alcool par litre de sang d'au moins 0,80 grammes et une d'au moins 0,50 grammes). 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Olive le 27/10/2022 21:02

C'est varié comme infractions, félicitations aux heureux élus qui n'ont pas gagné au loto mais qui ont reçu leur contravention 😉
Et qui ont la chance de payer moins cher si c'est payé dans les 45 jours 🙂

2.Posté par GIRONDIN le 27/10/2022 21:35

3 non port de gants pour un deux-roues

Le gars n'avait 3 mains ?

3.Posté par rien a voir le 28/10/2022 06:35

Vous nous faites chier avec votre fumée noire, vous nous faites chier avec le bruit de votre moteur, vous nous faites chier avec votre musique. Vous êtes affreux, sales et cons et vous savoir à l'amende, ça me fait zizir. Je préfère vous voir dans le décor, mais ça c'est fête.

4.Posté par Lulu le 28/10/2022 06:35

post 2, j'ose espérer que c'est un foutant.....!

5.Posté par ti macro le 28/10/2022 05:10

que les gants pour les motards, quand ils ont passé le permis y avais pas option short et t-shirt

6.Posté par gecko974 le 28/10/2022 05:21

Top. Cycliste, j'apprécie entre autres, la contravention pour pollution gaz d'échappement....

7.Posté par JR le 28/10/2022 07:33

Bravo pour la verbalisation « émission de fumée ou gaz toxiques, corrosifs ou odorants ».
Nous sommes souvent atteints par ces pollueurs qui nous précèdent et qui modifient leurs « véhicules  » pour pouvoir faire ce nuage noir en faisant rugir leur moteur. Ma voisine, asthmatique, lorsque un de ces malins roule devant elle, est obligée de fermer ses vitres au plus vite et de tourner dans le chemin le plus proche.S’arrêter ou laisser de l’espace ne sert à rien, le nuage produit est trop épais. Il ne s’agit d’une voiture mal réglée qui boucane, mais d’un boucanage délibéré. Pouvons-nous les dénoncer en relevant les plaques, les forces de l’ordre peuvent-elles exploiter ces informations ( immatriculations )….. Vivement une page Facebook pour signaler ces abrutis.

8.Posté par Atterré le 28/10/2022 09:03

«... Vous nous faites chier avec votre fumée noire, vous nous faites chier avec le bruit de votre moteur, vous nous faites chier avec votre musique. Vous êtes affreux, sales et cons et vous savoir à l'amende, ça me fait zizir. Je préfère vous voir dans le décor, mais ça c'est fête...»
Dommage que ce ne soit pas fête plus souvent !i[

9.Posté par voeux le 28/10/2022 09:17

Je souscris à vos commentaires pour la fumée noire !!!!!!! Sans aller jusqu'à la délation qui serait la porte ouverte à d'autres abus .................

10.Posté par Yann le 28/10/2022 09:26

Bravo aux services de gendarmerie et de police qu’il faut appliquer un minimum la loi.
Ceci dit la réunion est un pays de liberté et de diversité que tout le monde apprécie.
Pour cette majorité qui aime le 974 mais qui aime aussi sa liberté certains abus de cette liberté et dépasse les limites.
Je m’explique il dépassent les limites car à partir du moment où cela ennuie et gêne largement les autres dans le cas de fumée pollution bruit de voiture non assuré et voiture non conforme pour rouler sur la route je le répète ils abusent de cette liberté que l’on aime tant.
En revanche je me fais l’avocat du diable en disant que je suis aussi totalement pour l’expression des gens qui veulent faire du bruit de la moto crosse et rouler avec des voitures tuning super belle.
En revanche il existe des terrains privés pour les motos crosse ainsi que les circuits de voiture pour les voitures non conforme.
Encore bravo au service de l’État encourage à contrôler beaucoup plus car les noms de assurés sont bien plus nombreux que l’on croit et
le seul jour où ce dernier réfléchisse c’est le jour où il reverse vos enfants qui attendait à l’arrêt de bus
Ou alors lorsqu’il vous touche avec le rétroviseur lorsque vous faites du vélo le dimanche et là la première chose qu’il regarde si son rétroviseur n’est pas abîmé

11.Posté par ELSA le 28/10/2022 10:48

enfin les SEAT pourries vont avoir peur. et arrete enfume a nou.
la voiture des frimeurs pauvres

12.Posté par polo974 le 28/10/2022 12:47

Pour le moment, on a le droit de conduire une moto pieds nus, mais le port de gants (homologués) est obligatoire.

À quand la plaque d'immatriculation obligatoire à l'avant des motos? (inégalité devant la loi pour les radars de face)
Idem pour la taille de la plaque, ce n'est quand même pas difficile de trouver de la place pour une plaque de 30 cm * 20 cm, à l'avant comme à l'arrière (vraiment à l’arrière, pas à coté de la roue arrière...).

13.Posté par Philippe le 28/10/2022 12:58

Vieux motard ,qui a toujours roulé en tee short, basket ,jean ,et même short ...et sans gants et à l époque on roulaient à mobylette sans casque !!! Aujourd'hui que des l intéressant avec blouson ,gants, genouillères,bottes, caméra devant ,derrière...pour rouler sur des routes limités à 60...zot i fé rire !!! Mais bon gros business derrière tout ça .
Et de la féliciter un bleu quand il met une amende pour non port de gants...( sur un simple scooter )c est pitoyable .

14.Posté par Maréchalnousvoilà le 28/10/2022 13:34

JR post 7.
Ah, la délation, cette vielle tradition française mise en place au moyen âge où l'on enfermait dans des maisons de suspicion, puis elle est passée de mode pour revenir en force dans les années 40...
Blague à part, le flag il n'y a que ça de vrai, en plus ça se voit de loin une voiture qui fume trop ou anormalement, sans pitié avec ces irresponsables! amandes + TIG + séjour dans un service de pneumo!

15.Posté par Menfin le 28/10/2022 15:13

@elsa, frimer en Seat, c est pas gagné

16.Posté par Raz le bol le 28/10/2022 15:48

Cool de voir ces débiles qui pensent que la fumé fait aller plus vite se faire aligner !!!
Entre ça, le bruit insupportable et les enc*lés qui roulent sur les voies réservées aux bus et PL au niveau de Saint Paul pour griller les bouchons, faut tous les aligner et qu'ils payent de bonnes contraventions.

17.Posté par Billy le 28/10/2022 19:57

Post 7 bonne idée, il faudrait créer une page "balance ta racaille" pour dénoncer certains actes

18.Posté par Azert le 29/10/2022 07:45

Pour la fumée noire, on pourrait demander au site band cochons d'ouvrir une catégorie spéciale boucanneurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Les + plus lus de la semaine



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes