Revenir à la rubrique : National

Infraction routière : Les Marseillais champions pour griller les feux rouges

Les habitants de Marseille détiennent le record de « grillage » de feux rouges. C’est le résultat d’une enquête menée par des journalistes d’Auto Plus dans dix grandes villes françaises. Equipés de compteurs mécaniques et de chronomètres ainsi que de caméras cachées, ils ont examiné le respect des feux tricolores. En particulier pendant les heures de pointe. […]

Ecrit par – le jeudi 18 août 2016 à 11H31

Les habitants de Marseille détiennent le record de « grillage » de feux rouges. C’est le résultat d’une enquête menée par des journalistes d’Auto Plus dans dix grandes villes françaises. Equipés de compteurs mécaniques et de chronomètres ainsi que de caméras cachées, ils ont examiné le respect des feux tricolores. En particulier pendant les heures de pointe. Le résultat est on ne peut plus clair. 61% des feux rouges et oranges avancés sont grillés à Marseille. 

Dans ce trio de tête du classement des champions du grillage des feux rouges, Nice est en seconde position avec 51%. Paris est en troisième place avec 43%. La suite du classement donne 42% de feux grillés à Lyon, 40% à Strasbourg, 39% à Nantes, 36% à Toulouse, 34% à Lille, 29% à Bordeaux et 25% à Clermont-Ferrand. Soit une moyenne d’un feu grillé sur trois à l’échelle nationale. 

Côté « impatience au volant », également étudiée par le magazine spécialisé, les Marseillais utilisent leur klaxon en moins de trois secondes seulement pour secouer un conducteur « à la traîne ». Les Clermontois sont un peu plus patients en attendant 8,2 secondes avant de klaxonner. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique