MENU ZINFOS
National

Infraction + portable au volant: Vers une suspension immédiate du permis fin 2019


ceux qui commettent une infraction au Code de la route en plus de téléphoner

Par - Publié le Mardi 9 Juillet 2019 à 15:09 | Lu 2794 fois

Infraction + portable au volant: Vers une suspension immédiate du permis fin 2019
Déjà lourdement sanctionné par une amende forfaitaire de 135 € et un retrait de 3 points sur le permis, l'usage du téléphone en conduisant va connaître une nouvelle étape répressive. Alors que près de 70 % des Français ont avoué utiliser leur mobile au volant selon un sondage Axa, une hausse des accidents dus aux smartphones est constatée par la sécurité routière. 

Le gouvernement compte donc durcir les sanctions. La règle de base ne changera pas. Le simple fait d'avoir son mobile en main, même pour activer le GPS, ou manger en conduisant entraîne une contravention.

Comme le rapporte Caradisiac, cela fait plus d'un an que cette idée est évoquée. C'est désormais une réalité dans la loi d'orientation des mobilités, votée en première lecture à l'Assemblée nationale en juin, reste donc à attendre le décret d'application d'ici la fin de l'année.

Concrètement, ceux qui commettront une infraction au Code de la route, excès de vitesse, non-respect d'une priorité, franchissement d'une ligne blanche, en plus de téléphoner risqueront désormais une suspension immédiate du permis de conduire. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tirelire le 09/07/2019 16:17

Ils vont encore se faire du pognon !

2.Posté par Titus le 09/07/2019 16:34 (depuis mobile)

100% des conducteurs font des écarts au code de la route. Il est sûre qu''un grand nombre de personne continueront à rouler quand même et ainsi en cas d''accident aucune assurance ne jouera c''est risqué de voter de telles lois

3.Posté par almuba le 09/07/2019 19:35

Très bonne mesure pour les gratelles qui restent dans la file de gauche sur les 4 voies à 50 à l'heure et qui ne démarrent pas aux feux verts parce qu'ils ont les yeux rivés sur leurs portables.

4.Posté par Enfoire le 10/07/2019 07:15 (depuis mobile)

C des enculeurs de mouches c politiciens

5.Posté par laurent le 10/07/2019 11:02

je suis pour !!!!!! combien de conducteurs le font et s'en foutent royalement !!!!! il faut sanctionner aussi tous ces conducteurs qui sont couchés dans la voiture en conduisant , à peine s'ils voient le bout de leurs capots !!!!!!! il faut que la gendarmerie mette en place la surveillance depuis l'hélico sur les distances de sécurité sur les 4 voies et verbaliser tous ces chauffards

6.Posté par Choupette le 10/07/2019 13:03

C'est du blabla.

Taleurla, j'ai encore vu une nana en voiture qui sortait de chez son concessionnaire, le portable collé à l'oreille.

Ce qui se raconte dans l'article, c'est ce qu'on voit dans les documentaires à la télé. En réalité, personne n'en a rien à cirer.

Qu'est-ce qu'on était bête dans le temps de ne pas avoir de portable pour conduire ... .

7.Posté par Ti Tangue zilé zone le 10/07/2019 14:13 (depuis mobile)

@ 5. laurent le 10/07/2019 11:02
J’ai déjà vu ces gratels qui conduisent au fond de le siège c est homologué ?que dit la gendarmerie...d’ailleurs ils ont mauvaise tête et dans des voitures ...haut de gamme comment y fé don ?

8.Posté par GIRONDIN le 10/07/2019 19:22

....... sondage Axa,......

Tout est dit !

9.Posté par colimaconvert le 11/07/2019 10:19

Tout à faite d'accord avec cette décision. A celle-ci j'associerai l'interdiction du téléphone portable aux piétons lors des traversées des rues sur les passages piétons.

10.Posté par BRAVO !!! le 11/07/2019 13:36 (depuis mobile)

Bien sûr beaucoup de conducteurs utilisent plus ou moins exceptionnellement le gsm au volant, ça m''est arrivé, mais en même temps griller une priorité, franchir une bande blanche etc, c''est un peu chercher l''accident ! 100% pour cette loi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes