MENU ZINFOS
Culture

Information et culture : Le nouveau cari d'Antenne Réunion pour la rentrée


La télévision privée a présenté ce vendredi 12 août ses nouveaux programmes. Maëlys Erissy incarnera un magazine d'information mensuel, Aurélie Béton ira goûter les spécialités locales chez les téléspectateurs et Emilie Minatchy rejoint l'équipe d'Antenne Réunion dans une émission dédiée à la culture.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 12 Août 2022 à 18:33


Antenne Réunion proposera aux téléspectateurs une nouvelle production locale d'information. "52 minutes Actu" sera présenté tous les mois par Maëlys Erissy. L'émission abordera les sujets d'actualité et se penchera sur les problématiques du quotidien des Réunionnais. La première édition sera dédiée au pouvoir d'achat. L'équipe d'Antenne Réunion va non seulement décortiquer les factures mais aussi essayer d'apporter des solutions aux téléspectateurs.

Emilie Minatchy sur Antenne Réunion

L'ex-candidate de la Star Academy devient un des visages d'Antenne Réunion. La chanteuse aura pour mission de fournir aux Réunionnais une liste des événements culturels sur l'île, des concerts aux manifestations populaires.


 Elle sera dans votre poste une fois par semaine, les vendredi à 19h45.

Les nouveaux rendez-vous des JT


La feuille de match est inchangée pour les journaux télévisé d'Antenne Réunion à la rentrée. Mais les rendez-vous d'information vont tout de même évoluer. Le 12H30 taclera un sujet de société chaque jour, "Le 12h30 & Vous" de Laura Chateau permettra aux téléspectateurs de poser leurs questions aux "invités-spécialistes" (notamment par SMS au 3030) sur les thématiques récurrentes : Santé (lundi), nature (mardi), parentalité (mercredi), cuisine (jeudi), sport (vendredi).

Le 19H30 d'Antoine Hassler aura un nouveau rendez-vous pour "Le 19h30 & vous". "Dann Rézo" aura pour objectif d'apporter "un regard différent sur l'actualité via les réseaux sociaux et le Web." Thierry Jams sera toujours présent le mercredi pour "Dann Soubik" et le jeudi pour le "Fonnker". 

Les éditions du week-end seront toujours présentés par Maëva Pausé. Les rendez-vous sont maintenus comme "À table", "C Tendance" ou encore "Evasion" qui vise à "mettre en lèr les beautés de notre île, en mer, sur les sentiers et dans les montagnes."

Les rendez-vous sportifs sur Antenne Réunion

Le football aura sa place sur Antenne Réunion avant même le coup d'envoi de la Coupe du Monde de football au Qatar. Ophélie Maraval et Thierry Jams vous proposeront une nouvelle édition de "La Réunion foot" le samedi 19 novembre à 19h45.

Antenne Réunion diffusera 14 matchs de la Coupe du Monde 2022 dont deux rencontres de l'Equipe de France en phase de poules, mais aussi plusieurs confrontations des tours à élimination directe où l'on espère bien sûr retrouver les Bleus. Le duel entre l'Espagne et l'Allemagne sera aussi sur la chaîne privée. Des programmes locaux dédiés accompagneront les téléspectateurs tout au long de la compétition et seront présentés par Kemley Rungooah.

Il n'y aura pas que le ballon rond sur la chaîne privée. Julien Andy a quitté son siège sur le plateau du journal télévisé mais reste sur la selle pour le Tour Cycliste Antenne Réunion, du 17 au 25 septembre.


Aurélie Béton à la recherche du cari presque parfait
 

L'émission de concours de cuisine d'Antenne Réunion, "Tous en cuisine" a maintenant son spin-off. "Tous en cuisine à la kaz" va mettre en lumière tous les chefs cuisiniers qui restent à la maison et régalent leurs proches.

Aurélie Béton sera aux commandes de l'émission : "Mi aime manger mi aime fait cuit et mi aime partager des bons moments à table C’est un instant privilégié que nous allons passer avec un téléspectateur d’Antenne Réunion qui sera aux fourneaux sous l’oeil attentif des autres prétendants au titre du meilleur cuisinier de la semaine."

Christophe Bégert, Florence Sellier et Armony pour vous divertir

La collaboration entre Antenne Réunion et EXO FM va continuer. Florence Sellier sera présente tous les jours de la semaine pour vous faire découvrir la playlist du moment de 7h à 8h. L'animatrice incarnera aussi la nouvelle émission "Mazin'Rényon" de la Région tous les vendredis à 18h45 avec des portraits, des interviews et des décryptages. Et vous pourrez aussi la retrouver pour le suivi quotidien de la manifestation populaire, Les Florilèges.

Christophe Bégert sera épaulé par Armony Péria pour Master Quine. L'animateur emblématique d'Antenne Réunion sera aussi à la baguette de la soirée de gala très attendue par les Réunionnais, Miss Réunion 2022, à retrouver le samedi 27 août à 19h45. Marie Payet sera chargée de vous faire vivre les coulisses de l'aventure durant l'émission.
 

Christophe Bégert rappelle que les "grands rendez-vous" seront toujours à l'antenne comme The Voice Kids, La Star Academy, L'amour est dans le pré, Mask Singer ainsi que les séries télé avec la septième saison de Kumkum Bhagya.

L'animateur a aussi profité de l'occasion pour dévoiler le nouveau slogan de la chaîne : "Antenne Réunion, tout ce qui nous rassemble."





1.Posté par Anne le 12/08/2022 20:58

Trop de copinages. Archi nul antenne.reunion.

2.Posté par valeo le 12/08/2022 21:23

Très pressé de voir ce qu'il y aura dans "culture".

3.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 12/08/2022 21:35

Pas beaucoup de nouvelle têtes donc pas de nouveauté au final!!!

4.Posté par Lepoe le 12/08/2022 21:36

Carri rechauffé et rassis...

5.Posté par Joan le 12/08/2022 22:40

Christophe berger veut trop ressemblé Nikos Aliagas

6.Posté par Mwinmidike le 12/08/2022 23:14

Maelys jolie à l'écran. Aurélie jolie à l'écran. Emilie, jolie à l'écran. C'est plaisant et gênant à la fois. Dictature de la beauté ? A croire que les moches ne font pas d'études dans l'audiovisuel ?

7.Posté par Ahaha le 12/08/2022 23:15

Cette chaîne n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a quelques années ! Et l'évolution est loin d'être positive !
Plus du tout d'ame et très peu de Réunionnais sur le terrain ! Où sont passés les anciens journalistes Réunionnais d'antenne réunion qui connaissent leur île ?

8.Posté par n''''importe quoi le 13/08/2022 05:47

Bof !!!!! passons notre chemin, comment une chaine tv avec des programmes aussi débiles est la chaine

préférée des réunionnais? Et en plus bourrées de pub toutes les dix minutes comme les chaines

métropolitaines.

(à méditer!)

9.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 13/08/2022 06:50

Les trois (F) enfin bref, je ne regarde jamais les télés locale!

10.Posté par Pouf le 13/08/2022 07:55

Pas possib remette Maelys au journal. Depuis Hassler y presente mi gard pi le JT. Le pire c'est que Nicolas Guy pi la

11.Posté par Pouf le 13/08/2022 07:57

Par contre faut être honnête dans les critiques.. Tout sa reunionnais dans les animateurs zot y trouve na pas assez enkor la ?

12.Posté par Squid le 13/08/2022 08:48

7.Posté par Ahaha le 12/08/2022 23:15

En effet Christopher Payet du Sud
Celui avec les dreadlocks
Celui qui avait un air de forest witaker...

13.Posté par garbure974 le 13/08/2022 08:49

J'adore la diversité de cette chaine ! Résultat des courses : ONLY WHITE !
Post 1 / 2 / 3 : oui ,oui et oui !
Bon samedi

14.Posté par la réunion le la le 13/08/2022 06:59

Maëlys ERISSY est une très belle femme.

15.Posté par Imboula le 13/08/2022 09:06

Un pâle clone de M6 et TF1

16.Posté par jpleterrien le 13/08/2022 09:30

Amusant de parler de cari sous la photo des 3 (jolies) présentatrices, amusant...
Heureusement que les ligues de défense des droits de la femme ne voient pas ça, heureusement...

17.Posté par André974 le 13/08/2022 09:58

Le maillon faible c’est Bégert
A cause ce boug i gagne pa reste simple!!!! Il se croit top, en fait trop … et au final ça joue contre lui🥱

18.Posté par Bob le 13/08/2022 14:14

Voir Christophe begert dans quasiment toute les émissions ca devient lassant.....en plus il se la péte grave...on a l'impression regarder la même chose a chaque fois

19.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''art et douceur le 13/08/2022 19:19

Moi aussi je regarde plus les infos depuis Antoine hassler ,

Faut être blanc pour antenne réunion, une tonne de fond teint pour masquer le métissage .

Je rejoins le poste 10 "Nicolas Guy étais parfais"

Je ne parle même pas de vos sélections, d'émissions inutiles que personne ne regarde ,,,

Grosse dégradation, vive Netflix et merci a Internet de nous permettre de regarder les infos ailleurs que sur cette chaîne ;

20.Posté par Annie le 13/08/2022 19:47

post 8

Chaine privée donc les pubs ils en ont besoin pour rentrer de l'argent dans leur caisse

21.Posté par Kemo le 14/08/2022 16:26

Le journal télévisé est nul

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes