Revenir à la rubrique : Société

Inflation des matières premières : un restaurant de La Réunion augmente le prix des caris

Un restaurateur dionysien annonce une augmentation du prix de ses repas à emporter pour faire face à la hausse du coût des matières premières. D'autres enseignes vont-elles suivre ?

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 11 mai 2022 à 12H53

Cela semblait inévitable. Les crises se multiplient au niveau international et la répercussion sur le marché se font sentir depuis plusieurs mois. Les matières premières qui sont parfois nécessaire à la production agro-alimentaire locale ont vu leur prix flamber. Les légumes deviennent plus cher à produire, même à La Réunion.

L’augmentation des prix des produits importés s’ajoutent à cela. Et même les fausses pénuries fabriquées de toute pièce ont maintenant des conséquences importantes sur La Réunion. Le cours de la bouteille d’huile de tournesol n’est toujours pas revenu à la normale.

 

Les restaurateurs ont longtemps essayé de contenir la hausse des prix de leurs repas car beaucoup venaient tout juste de retrouver sa clientèle d’antan après un début d’année encore sous couvre-feu.

Mais l’un d’entre eux annonce officiellement qu’une augmentation des prix est nécessaire pour maintenir le service : que les clients aient leur barquette le midi.

D’autres restaurants vont-ils suivre le pas ? Comprenez-vous cette hausse des prix et soutenez-vous les restaurateurs ?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.