MENU ZINFOS
National

Inflation : Une hausse de 10% attendue dans les rayons des supermarchés français


Les produits de grande distribution pourraient encore augmenter. Une tendance qui ne devrait pas s'inverser avant début 2023.

Par N.P - Publié le Samedi 27 Août 2022 à 11:22

Les produits de la grande consommation pourraient augmenter de 10% d'ici la fin de l'année. C'est ce qu'il ressort d'une étude de NielsenIO, spécialiste en informations et analyses dans le domaine de la consommation et de la distribution, alors qu'une augmentation de 6,6% a déjà été constatée en août.
Les produits les plus concernés sont la viande, la charcuterie et la volaille (+24,5%), mais aussi les pâtes (+18,3%), l'huile (+15,7%) l'essuie-tout (+16%), le beurre, la crème et la margarine (+13%).

Pas d'amélioration avant 2023

À noter également que les prix des produits discount et de "marque distributeurs" ont connu une hausse de 3 points de plus que les produits de marque nationale, ce qui s'expliquerait notamment par des coûts de production et de matière première agricole représentant une part plus importante de leur prix que pour les marques nationales. 
En juin dernier, l'association 60 millions de consommateurs avait déjà évalué à 30 euros par mois le montant que les ménages devaient dépenser en plus dans les grandes surfaces.

"Nous sommes actuellement au pic", a déclaré ce vendredi sur BFM TV Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, avant de préciser : "Ça devrait commencer à baisser début 2023". 




1.Posté par marie le 27/08/2022 11:31

il faudra se passer de certaines choses au risque de se mettre dans le rouge

2.Posté par truthlurker le 27/08/2022 11:47

Disons qu'une fois que les prix au détail auront augmentés aucun distributeur ne les abaissera quand les grossistes les baisseront. Et l'état se gavera avec la TVA et les autres taxes sur les produits ... Donc on l'aura 2 fois dans le ... Et les millionnaires deviendront milliardaires

3.Posté par GIRONDIN le 27/08/2022 12:42

Veran😂

4.Posté par valeo le 27/08/2022 12:43

Que l'Etat baisse les taxes et vérifie les marges des supermarchés et exigent leur baisse quand c'est possible. Vu que la politique s'occupe de tout, jusqu'au sport.

5.Posté par Fidol Castre le 27/08/2022 13:03

Bruno Lemaire est un génie.😂😂😂
A l'image des covidiots macronistes qui soutiennent ce régime.

6.Posté par Squid le 27/08/2022 13:12

C'est à cause de Poutine

7.Posté par tartuffe le 27/08/2022 14:12

Faut être dingue pour écouter ce gouvernement et encore plus Veran le vereux

8.Posté par Jerome le 27/08/2022 14:38

Post 4 : On fait que ca baisser les marges dans les supermarchés pour que vous puissiez manger...et sans vendre un rein ! Vous ne connaissez rien à la grande distribution !

9.Posté par Pascale le 27/08/2022 15:08

Après l'augmentation aucune chance que les prix baissent... ils aiment trop l'argent... moi je boycotte et je n'achète déjà plus certains produits... c'est pas compliqué... d'ailleurs si tout le monde faisait pareil, ils vont vite se retrouver avec un stock qui ne se vendra plus... et ils seront obligés de vendre moin cher... CQFD.

10.Posté par gnn le 27/08/2022 16:03

Désespérant. Des tombereaux d'argent-dette crées par les banques centrales depuis 2008, des politiques publiques volontairement menées pour creuser cette dette, des pénuries alimentaires et énergétiques planifiées, et on nous intime l'ordre de croire que tout est dû à la guerre en Ukraine. Tout cela nous mène au great reset, prévu de longue date, que les complotistes connaissent bien pour avoir lu le bouquin de Schwab, mais chuuut, il ne fait surtout pas l'ébruiter.

11.Posté par Lulu le 27/08/2022 17:10

bah chez nous le poulet rôti c'est pris deux euros de plus, pourtant la bestiole sort des élevages du cru, alors la guerre a bon dos!

12.Posté par Sorcier réunionnais le 27/08/2022 20:23

La France et les français sont foutu.
C’est dure de l’accepter mais c’est la réalité.
La France est au bord de la faillite.
les français n’auront même pas suffisamment d’électricité cet hiver.
La nourriture va commencer à manquer.
Nous ne sommes qu’au début de la fin.
L’espérance de vie a déjà commmence a baissé en France…
Nous sommes tous simplement dans la merde.

13.Posté par Oli le 27/08/2022 22:42

Maintenant il y n'a pas de gilets jaunes... C'est rigolo, sans l'être.
Quand il y a eu une petit augmentation des prix, ils se sont mis à tout cassé et, maintenant, que certain truc ont vu double sont prix, ils sortent pas... 🙄

14.Posté par tartuffe le 28/08/2022 01:36

Mdr les gilets jaunes vous manquent ? Quand ils "cassaient tout" comme vous dites y'avait certains pour chialer qu'ils les empêchaient de vivre pour travailler ou travailler pour vivre comme vous voulez. Donc non ils en ont sûrement marre mais bouger pour bouger ça ne leur dit peut être rien

15.Posté par Oli le 28/08/2022 14:19

Ils me manque pas par apport à "tout cassé" mais surtout, parce que, quand ils sont apparu, il y a des choses qu'ont changé...

16.Posté par question pour un champion le 28/08/2022 18:08

est-ce que ce serait le résultat de la politique économique d'un certain Bruno lamerde ,

ou la volonté de Cramon la France ,,?

ou bien les deux...

17.Posté par ahben zutalloorrr le 28/08/2022 18:32

"PRIX DE L'ENERGIE - QUELQUES CHIFFRES (2)

Rappelons que l'origine de l'augmentation des prix est due à la spéculation massive sur le marché de l'énergie des spéculateurs du fait de la mise à disposition d'argent gratuit en quantité astronomique par les banques centrales américaines et européennes qui ont fait marché la planche à billet depuis 2-3 ans tout particulièrement.

A cela, le bloc occidental, l'UE tout particulièrement, se coupe elle-même, il faut sans cesse le rappeler, de l'énergie russe en rompant les relations financières et contractuelles (suite à l'impossibilité pour la Russie d'utiliser des euros ou des dollars après le vol de ses fonds aux USA et dans l'UE) ...

Résultat : une hyper inflation des prix énergétique de LEUR propre fait, de LEUR propre faute !"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes