MENU ZINFOS
National

Inflation : Elisabeth Borne annonce une aide à la rentrée pour les plus démunis


La Première ministre a indiqué qu’une aide pour lutter contre l’inflation sera versée aux ménages les plus modestes à la rentrée.

Par - Publié le Mardi 7 Juin 2022 à 16:48

Inflation : Elisabeth Borne annonce une aide à la rentrée pour les plus démunis
Lors d’un passage sur France Bleu ce mardi, Elisabeth Borne a annoncé une aide pour les plus modestes. Celle-ci sera versée à la rentrée et vise à soutenir les Français les plus en difficultés face à la montée des prix générée par l’inflation. 

Selon la Première ministre, l’aide pourrait prendre la forme d’un chèque alimentaire et sera versée directement sur le compte en banque des bénéficiaires.

Cette aide s’intègre dans un projet de loi d’urgence sur le pouvoir d’achat des Français. Un projet qui sera le premier débattu à l’Assemblée nationale après les législatives.

La cheffe du gouvernement a expliqué que ce dispositif doit se déployer en deux temps. La deuxième partie fera suite à une réflexion sur "un dispositif ciblé pour permettre à tous les Français d’accéder à des produits de qualité, des produits bio". Elisabeth Borne rappelle qu’il s’agit d’une disposition issue de la Convenntion citoyenne pour le climat.

Les hausses de prix sous surveillance

L’autre information importante de cette interview concerne la surveillance des hausses de prix. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression (Dgccrf) sera en charge de vérifier que la hausse des prix actuelle est bien justifiée. 

"J'ai demandé au ministre de l'Économie que les services de répression des fraudes s'assurent qu'il n'y en ait pas certains qui profitent aujourd'hui du fait qu'il y ait de l'inflation pour se dire : 'bah tiens, c'est peut-être l'occasion d'augmenter mes prix'" affirme Elisabeth Borne.

La Première ministre a exprimé son étonnement sur l’augmentation de certains prix. Elle concède que la guerre en Ukraine a bien un impact sur certains produits, notamment céréaliers, mais que les contrôles doivent être renforcés.

"On va lancer des contrôles des services dont c'est la responsabilité pour s'assurer qu'il n'y a pas effectivement certaines personnes qui, de façon opportuniste, profitent de cet environnement général d'inflation pour aussi augmenter leurs prix quand il n'y a pas de raison", assure-t-elle.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dj974 le 07/06/2022 17:52

Alors fermez vos gueules, l’arzan y arrive

2.Posté par Maria le 07/06/2022 18:43

Post 1 et moi je vais l'ouvrir car la classe moyenne elle morfle comme d'habitude elle tire de plus en plus la langue 😛

3.Posté par jeje le 07/06/2022 19:02

Et une de plus !!!!, pourquoi voulez vous que ces fainéants ce lève le matin pour aller bosser ???

4.Posté par Erik le 07/06/2022 20:15

"un chèque alimentaire"
Et bientôt une ration par famille et par semaine.
Sacré Manu...

5.Posté par Batman le 07/06/2022 20:32

pour les gratteurs fesses quoi

6.Posté par DIDIER NAZE le 07/06/2022 20:51

Post 2 ...merci pour votre commentaire !!...c est HÉLAS une triste réalité !!...nous avons été toujours les oubliés et les sacrifiés de tous les gouvernements successifs depuis bien et trop longtemps !!...et hélas ce n est pas prêt de changer !!😕😯😠😤....c est à vomir !!...

7.Posté par tantine le 07/06/2022 21:37

on demande pas l'aumône, on veut une baisse des impôts et une baisse des taxes et une baisse des prix et une hausse des salaires et des pensions et ça on l'aura avec

une meilleure gestion de nos impôts, une baisse du train de vie de l'état et de tous ceux qui vivent à nos crochets, élus et cabinets de conseil et grosses entreprises qui ne payent pas d'impôts

8.Posté par tantine le 07/06/2022 21:38

et vous faites pas avoir et aller voter dimanche !!! après c'est fini et vous n'avez pas idée de ce qui va nous tomber dessus en septembre et va nous faire ressembler à la grèce mise sous tutelle !!

9.Posté par abeille le 07/06/2022 23:16

Et pour ceux qui travaillent ? L inflation est là aussi. Raz le bol de ces inégalités. 450 euros par enfant plus la prime inflation ben je m arrête de travailler moi aussi

10.Posté par Titi974 le 08/06/2022 08:56

C'est bien l'aide, très bien même, merci ma chérie de casser ta tirelire pour aider les gratterdki qui ne veulent pas faire l'effort de lever le petit doigt pour aider
Ça me rassure que ceux qui suent pour renflouer les caisses ne soient pas encore mis à contribution.

11.Posté par MARDE le 08/06/2022 09:36

c'est une décision avec une arrière pensée n'est-ce pas? c'est incroyable ils font tout pour casser le système et ensuite en bonne mère de famille y donne une ptite monnaie pour la compensation au même catégorie de personne voilà.....

12.Posté par Marie le 08/06/2022 11:42

Ben, tant mieiux pour bana... pendant ce temps, les autres payent, payer, payons... Covid, pou bana, ARS pou bana... à nous rale derrière... Le prix y augment pas pou nou, cet i lève sa travail, fo met l'escence, paye nounou, zimpot ect, ect... sérieux

13.Posté par Marie le 08/06/2022 11:42

Ben, tant mieiux pour bana... pendant ce temps, les autres payent, payer, payons... Covid, pou bana, ARS pou bana... à nous rale derrière... Le prix y augment pas pou nou, cet i lève sa travail, fo met l'escence, paye nounou, zimpot ect, ect... sérieux

14.Posté par Batofou974 le 08/06/2022 14:49

A croire que les plus démunis sont touchés par toute cette merde qui nous arrive ....A qui la faute ? qui était au pouvoir avant Macron? Eh ben Macron même. en attendant de graisser les démunis eh ben les "munis" sont pénalisés et doivent passer et repasser à la caisse. Tout est bon dans le cochon, même le porc !

15.Posté par Cloclo⁶ le 09/06/2022 06:05

Et on va dire que MACRON c'est le Président que des riches. A zot place mi prend pas ma prîme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes