MENU ZINFOS
Société

Inès Ziata démontre comment se réapproprier un buzz


Le bouchon a décalé l’affaire du N.I en l’espace de 24 heures sur l’internet réunionnais. La candidate de Miss Réunion a été moquée sur les réseaux sociaux pour sa réponse inattendue lors du jeu Master Quine. Inès Ziata prend le parti d’en rire et répond avec légèreté aux critiques sur ses réseaux sociaux.

Par - Publié le Vendredi 19 Août 2022 à 10:56


La candidate n°1 de Miss Réunion participait à Master Quine pour la rentrée d’Antenne Réunion. Elle a donné une mauvaise réponse à une question sur les expressions créoles. Elle a complété “Kan mi koz ek saucisses…” par “Bouchon i décale”.

Les partages de l’extrait vidéo ont inondé les réseaux sociaux en quelques heures. Des milliers de commentaires ont été publiés, les memes et les vidéos humoristes se sont multipliées et une marque très connue de bouchons a même rebondi sur cet événement numérique.


La genèse d’un buzz

L’extrait est partagé puis parodié. Inès Ziata décide d’en rire avec les internautes. Elle publie sur ses réseaux les blagues, memes, vidéos humoristiques inspirés par sa réponse inattendue.

Elle s’exprime aussi sur son profil Instagram et joue avec le public. Elle évoque son “humilité” car elle ne voulait pas tout gagner, puis assure ne pas se souvenir si elle a choisi la mauvaise réponse pour faire rire ou parce qu’elle ne connaissait pas la bonne.

Sans réponse définitive, la porte est laissée ouverte à toutes les interprétations, les blagues et aussi les théories (du complot) qui ont aussi pu être vues et lues, ici et là, sur les réseaux sociaux.


Se réapproprier le buzz

La candidate de Miss Réunion et influenceuse signée en agence a réalisé plusieurs sessions de “questions/réponses” avec ses abonnés sur Instagram depuis lundi. Elle répond aux critiques et assure que celles-ci ne changent rien à sa façon de faire.  

Elle repartage des memes et demande aux internautes de continuer, que ce soit pour la soutenir ou non. “Continuez, continuez”, lance-t-elle, à moins de deux semaines de la soirée de l’élection de Miss Réunion.

Elle salue notamment son ajout au meme “l’avion du buzz”.

Inès Ziata qui est à l’origine du buzz, et qui a vu son expression être reprise, se replace au centre du débat via son compte Instagram.


Le buzz juste avant l’élection

Personne n’a oublié que la nouvelle Miss Réunion sera couronnée dans moins de deux semaines. Antenne Réunion multiplie les portraits des candidates. Les interviews “Girl Boss” ont toutes été publiées mercredi.

La plupart des candidates ne rassemblent qu’environ 30 à 50 likes sur leurs publications respectives. La favorite, Marion Marimoutou, obtient plus de 200 likes. Inès Ziata compte près de 300 likes en quelques heures…

Et même si l’élection ne lui est pas favorable, il ne fait aucun doute que la candidate n°1 a été la plus médiatisée et que l’exposition pourra lui apporter un coup de pouce dans sa carrière d’influenceuse. Affaire à suivre.

On espère que cet article récapitulatif servira de conclusion au buzz de la semaine et ne provoquera pas de nouvelle théorie du complot...




Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Reno le 19/08/2022 10:53

Vraiment, au regard du réchauffement climatique, notamment sur l’ensemble du bassin méditerranéen, voici un article de première importance !!

2.Posté par CT 97430 le 19/08/2022 13:00

Euuuuuuuh ??!!! Par excès d'HUMIDITE ???!!! MDR vous vous enfoncez jeune fille ! C'est bon on a notre prix Nobel de littérature !

3.Posté par @siva le 19/08/2022 13:17

Ce genre d'article prouve à quel point zinfos est tombé bien bas.
N'y a t il pas des sujets plus intéressants à traiter ?
Adieu, vs venez de perdre un lecteur.

4.Posté par Ella le 19/08/2022 14:40

C'est fini la propagande Ziata? Elle ne mérite aucun buzz et encore moins le vote des réunionnais.

5.Posté par la réunion-l’es-la le 19/08/2022 13:17

Bon on va arrêter d’alimenter le buzz éclair d’une pauvre fille qui s’en fiche royalement de la réunion ? Elle a cas partir voir à paname pour faire miss Paname. Je vois pas d’utilité de élire miss réunion à une pauvre fille non réunionnaise et même pas un peu de culture de la réunion. Son but a elle se faire connaître .. mais ce que je vois c’est un nabilla déguisé [...]

6.Posté par zorey ki koz kreol renyoné le 19/08/2022 17:04

Elle représente parfaitement la Région française de la Reunion.
Bravo à elle d’avoir pris avec le sourire tant de déversement de haine et de racisme.
Souhaitons lui de gagner miss Reunion et de devenir miss France.
A ceux qui veulent vraiment une miss Reunion et non une miss régionale de la Reunion ; vous n’avez qu’un créer un parti politique indépendantiste, gagner les élections , organiser un référendum pour la sortie de la Reunion de la France et de l’Europe et prendre votre indépendance !!! Pas plus compliqué que cela.
Y a juste un peu de boulot…

7.Posté par À ce zorey qui cause réunionnais soi disant le 19/08/2022 20:51

Vous devriez revoir la définition du mot racisme parce que c’est affligeant de voir des ignorants dire des conneries.

Concernant vos propos sur la sortie de la Réunion de la France et de l’Europe, ben si ou coz nout langue cosa ou fout la Réunion alors ? Personne i force a ou de rester et encore moins de vivre sur ce bout de terre plein d’histoire. La liberté d’expression je veux bien mais elle à une limite. N’est-ce pas ?

Donc lave un peu out bouche et certains propos ben ou garde pou ou en faite au lieu d’étale out cerveau limité par tant de connerie.

8.Posté par KafrineAna le 19/08/2022 23:50

C’est ça quand on veut se faire passé pour réunionnaise , deuxième fois qu’elle fait de l’appropriation culturelle cette petite , ce n’est pas la première fois non plus qu’elle se fait incendiée sur les réseaux pour ces manière de s’approprier une identité qui ne lui appartient pas ! qu’elle grandisse un peu et qu’elle affirme ces origines marocaines une fois pour tout

9.Posté par run le 20/08/2022 07:40

Aller rode un travail

10.Posté par Kayam 🖊 le 20/08/2022 15:28

Quelqu'un peut me dire pourquoi on a enlevé le délicieux gras autour de nos tranches de jambon et pourquoi il y a du sucre dans du boudin qu'on achète dans les supermarchés ?? Scandaleux !!

Tout, tout, tout se perd.☹️

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes