Revenir à la rubrique : Société

Inès Ziata démontre comment se réapproprier un buzz

Le bouchon a décalé l’affaire du N.I en l’espace de 24 heures sur l’internet réunionnais. La candidate de Miss Réunion a été moquée sur les réseaux sociaux pour sa réponse inattendue lors du jeu Master Quine. Inès Ziata prend le parti d’en rire et répond avec légèreté aux critiques sur ses réseaux sociaux.

Ecrit par 2029353 – le vendredi 19 août 2022 à 09H56

La candidate n°1 de Miss Réunion participait à Master Quine pour la rentrée d’Antenne Réunion. Elle a donné une mauvaise réponse à une question sur les expressions créoles. Elle a complété “Kan mi koz ek saucisses…” par “Bouchon i décale”.

Les partages de l’extrait vidéo ont inondé les réseaux sociaux en quelques heures. Des milliers de commentaires ont été publiés, les memes et les vidéos humoristes se sont multipliées et une marque très connue de bouchons a même rebondi sur cet événement numérique.

La genèse d’un buzz

L’extrait est partagé puis parodié. Inès Ziata décide d’en rire avec les internautes. Elle publie sur ses réseaux les blagues, memes, vidéos humoristiques inspirés par sa réponse inattendue.

Elle s’exprime aussi sur son profil Instagram et joue avec le public. Elle évoque son “humilité” car elle ne voulait pas tout gagner, puis assure ne pas se souvenir si elle a choisi la mauvaise réponse pour faire rire ou parce qu’elle ne connaissait pas la bonne.

Sans réponse définitive, la porte est laissée ouverte à toutes les interprétations, les blagues et aussi les théories (du complot) qui ont aussi pu être vues et lues, ici et là, sur les réseaux sociaux.

Se réapproprier le buzz

La candidate de Miss Réunion et influenceuse signée en agence a réalisé plusieurs sessions de “questions/réponses” avec ses abonnés sur Instagram depuis lundi. Elle répond aux critiques et assure que celles-ci ne changent rien à sa façon de faire.  

Elle repartage des memes et demande aux internautes de continuer, que ce soit pour la soutenir ou non. “Continuez, continuez”, lance-t-elle, à moins de deux semaines de la soirée de l’élection de Miss Réunion.

Elle salue notamment son ajout au meme “l’avion du buzz”.

Inès Ziata qui est à l’origine du buzz, et qui a vu son expression être reprise, se replace au centre du débat via son compte Instagram.

Le buzz juste avant l’élection

Personne n’a oublié que la nouvelle Miss Réunion sera couronnée dans moins de deux semaines. Antenne Réunion multiplie les portraits des candidates. Les interviews “Girl Boss” ont toutes été publiées mercredi.

La plupart des candidates ne rassemblent qu’environ 30 à 50 likes sur leurs publications respectives. La favorite, Marion Marimoutou, obtient plus de 200 likes. Inès Ziata compte près de 300 likes en quelques heures…

Et même si l’élection ne lui est pas favorable, il ne fait aucun doute que la candidate n°1 a été la plus médiatisée et que l’exposition pourra lui apporter un coup de pouce dans sa carrière d’influenceuse. Affaire à suivre.

On espère que cet article récapitulatif servira de conclusion au buzz de la semaine et ne provoquera pas de nouvelle théorie du complot

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.