Revenir à la rubrique : Politique

Inéligible un an ou deux ? Maurice Gironcel le saura tout à l’heure

Maurice Gironcel, ancien maire et conseiller général de Sainte-Suzanne, joue sa participation aux Régionales de 2010, devant la Cour d'Appel de Saint-Denis. C'est vers 9h que la Cour livrera son délibéré concernant sa demande de confusion de peine.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 17 septembre 2009 à 08H17

Rappelez-vous : Maurice Gironcel a été condamné en appel pour détournements de fonds publics, une première fois à 4 mois de prison avec sursis, 5.000 euros d’amende et un an d’inéligibilité (emplois fictifs), la deuxième fois à 8 mois de prison avec sursis, 5.000 euros d’amende et à un an d’inéligibilité (délits de favoritisme).

L’ancien maire de Sainte-Suzanne a donc écopé de deux ans d’inéligibilité. Il y a quelques jours, son avocat Rémi Boniface, a introduit une demande de confusion de peine pour que son client ne soit condamné qu’à une seule année d’inéligibilité.

Lors de l’audience, Maurice Gironcel a argumenté sur le terrain politique. Il espère ainsi que sa période d’inéligibilité sera ramené de 24 à 15 mois. Ainsi, il prendra part aux prochaines élections régionales. Les juges de la Cour d’appel de Saint-Denis diront tout à l’heure, si oui ou non, il pourra retrouver une fonction politique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.