MENU ZINFOS
Politique

Inéligibilité ? Ibrahim Patel se présente à l'élection de la CCI grâce à une société réactivée en début d'année


​La semaine dernière, Myriam Boullay convoquait la presse pour révéler que le candidat Ibrahim Patel serait, selon elle, inéligible. Une nouvelle pièce vient renforcer cette affirmation.

- Publié le Mardi 26 Octobre 2021 à 22:53

Le président sortant présente-t-il toutes les conditions pour concourir au renouvellement de la CCIR ? Non selon Myriam Boullay, oui selon Ibrahim Patel qui voit dans l’affirmation de sa concurrente l’attaque d’une personne aigrie qui était sur sa liste il y a 5 ans. 

Le 19 octobre, Myriam Boullay informait les ressortissants de la chambre consulaire et futurs électeurs que la candidature de son concurrent ne remplirait pas l’un des critères requis pour être candidat. 

Les conditions d’éligibilité sont en effet nombreuses. Pour être éligible à un mandat dans une CCI, il faut être âgé d’au moins 18 ans, jouir de ses droits civiques et ne pas être frappé d’une sanction d’interdiction de gérer ou de déchéance. Enfin, et c’est là où le bât blesse selon Myriam Boullay, l’activité ou l’entreprise représentée doit justifier de deux ans d’existence au moment du dépôt de la candidature, étant entendu que les conditions de durée s'apprécient à la date de dépôt des candidatures en préfecture.

Or Ibrahim Patel ne remplirait pas cette dernière condition puisqu’il a réactivé en février 2021 une société qui était en sommeil depuis 2017.

Selon nos informations, Ibrahim Patel se présente à l’élection de la CCI grâce à la société Arya. Or, la reprise d’activité de cette société est enregistrée au 1er février 2021 par publication au greffe du tribunal de commerce et il en est nommé co-gérant au 30 avril 2021. La publication dans la presse écrite intervenant quant à elle le 5 mai dernier.

Le ou les candidats à la chambre consulaire peuvent contester la candidature d’un adversaire par voie judiciaire. Avant cette possible issue à longue échéance, le processus électoral va se poursuivre avec le maintien des trois candidatures en lice.  

Les résultats seront proclamés dans les 72 heures au plus tard qui suivent le dépouillement qui aura lieu le lendemain du dernier jour de scrutin soit le 10 novembre.  




1.Posté par GIRONDIN le 27/10/2021 05:24

Dupuy en campagne électorale, dans les lieux d'aisance, une constante !


Vas-y ibra t'es le meilleur !

2.Posté par Artisan Connecté ! le 27/10/2021 05:38

La préfecture, le bureau des élections a enregistré la candidature de ce type .

Allez à la rencontre des ressortissants de la CCIR au lieu d'écrire sur les réseaux sociaux .

La liste de Myriam Boullay est entrain de faire la pub au président sortant au risque de voir, ce type se prendre pour le ti Caliméro...

3.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 27/10/2021 05:53

En prison.

4.Posté par Ouais... le 27/10/2021 07:26

C est un sacré flou, cette affaire ral le bol de voir les petits malin passer entre les mailles du filet. Si c était un bleu, il aurait déjà eu de gros problème. Un seul peuple une seule justice... Le texte est très flou, comment peut on voter des merdes pareil, comme d habitude chacun peu lui faire dire ce qu'il veut. Car en cessation d activité, mais continue à fonctionner socialement et fiscalement... Bzm !!!

5.Posté par Entrepreneur pei le 27/10/2021 06:18

Oté ! Et dire que les syndicalistes patronaux locaux (sauf le MEDEF) suivent un tel « leader ». Pourquoi ? En tout cas, vous ne vous donnez guère de crédibilité. Comment pouvez-vous vous mettre derrière quelqu’un qui n’est pas lui même un chef d’entreprise ? Une machine de guerre titrait un journal local... Certains doivent bien rire à nos dépends. Et l’entrepreneur pei, il devient quoi avec de tels représentants à la CCIR ??? Désastreux.

6.Posté par Pique le 27/10/2021 09:18

A oui un beau sac de noeud . Info confirmée aussi par le site Web Le Tangue . Pathétique !!

7.Posté par DODOLAND974 le 27/10/2021 10:00

Le magouilleur y veut toujours le gâteau...


8.Posté par 😆😆😆😆😆😆🤤😴😪🤮🤑 le 27/10/2021 08:31

Juste pour savoir si les indemnités sont importantes Alors pourquoi s’accrocher au mandat ? Vaut mieux faire des samoussas La marge est bonne Bon vote 😧😧😧😧😧😧😧

9.Posté par Vache à Lait le 27/10/2021 11:29

Pour etre prof on vous demande un casier vierge, pourquoi, même avec un casier chargé l’on puisse se présenter à des elections?

10.Posté par Cloaca maxima le 27/10/2021 11:40

Merci qui Patel?
Merci à l'analphabétisation, la bêtise, l'inculture ...
Merci La Réunion.

11.Posté par Berxx le 27/10/2021 13:39

Cà sent mauvais ce climat avec ce Président qui traine des carreroles et qui veut a tout pris rester là ... C'est de pourriture avarié ce climat... Laissez la place aux gens plus compétent que vous et surtout qui défendrons les Réunionnais d'abord...

12.Posté par PIQUE le 27/10/2021 15:49

Voila une source indépendante d' investigation intéressante qui devrait faire réagir et comprendre.


https://www.letangue.re/epines/le-tangue-est-une-fouine/patel-gerant-fantome-dentreprise-comateuse/

13.Posté par Fab le 28/10/2021 07:14

Le gâteau doit être vraiment délicieux pour s’accrocher autant

14.Posté par polo974 le 28/10/2021 12:57

co-gérant, donc seulement demi-candidat au pire des cas ! ! !

15.Posté par kaloupillé le 16/11/2021 17:55

LA JUSTICE de L' île de la Réunion ( 974 ) ATTENDS QUOI ? Pour Mettre en PRISON ...Ce MALFRAT QUI TRICHE TOUT LE TEMPS ...Ibrahim PATEL Doit être EXCLUS de la CCIR .... BASTA à bon entendeur !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes