MENU ZINFOS
International

Indonésie: six trafiquants de drogue exécutés, dont cinq étrangers


Par GG - Publié le Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:36

L’Indonésie a procédé ce dimanche à l’exécution de six détenus condamnés à mort entre 2000 et 2011 pour trafic de drogue. Parmi les détenus exécutés figurent une Indonésienne et cinq ressortissants étrangers du du Brésil, des Pays-Bas, du Vietnam, du Malawi et du Nigeria. 

Ces exécutions sont les premières depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau président Joko Widodo fin octobre. Elles ont provoqué une véritable tempête diplomatique contre l'Indonésie. La législation de l’archipel en matière de trafic de drogue est l’une des plus sévères du monde. 

L'Union européenne avait appelé Jakarta à renoncer à ces exécutions, que le Brésil et les Pays-Bas les ont condamnées. L'Indonésie avait suspendu les exécutions en 2008, avant de les reprendre en 2013.




1.Posté par noe le 18/01/2015 17:05

Cette justice est rapide ...Ils ne perdent pas le temps en jugement , appel , conseil d'état , cours de cassation et cour européenne ... ils exécutent sinon trop de frais ... et puis ce pays est trop peuplé et alors on exécute sans trop de soucis pour protéger leur population !

En France , seul le RAID et le GIGN qui peuvent tuer sans sommation comme dernièrement les terroristes pour les empecher de parler peut-être ? des secrets dont le grand public ne doit pas connaître ...politique internationale oblige !

J'espère que le zamal n'est pas considéré comme une drogue ....

2.Posté par KLD le 18/01/2015 17:59

ah bon , sans sommation , comme 007 ?

3.Posté par dègue le 18/01/2015 19:44

c barjot !

4.Posté par hara kirikou le 19/01/2015 00:05

Quels secrets Noé ?.. un exemple, une idée ?..

5.Posté par chavez le 19/01/2015 01:58

post 1 ****toujours aussi naze, tu ne t arranges pas au fil des jours il va falloir arriver à l extreme et...te piquer !!!

6.Posté par Antipode le 19/01/2015 06:53

Peu importe les raisons haraKirikou, ce qu'il faut entendre c'est que le complot/secret fait partie des méthodes de gouvernance ; d'ailleurs nombre de délibérations et orientations politiques sont faites à huis-clos en France ; ceux qui raillent la 'théorie du complot' sont les imbéciles utiles à la force d'État !

7.Posté par Antipode le 19/01/2015 06:55

Chavez ;) utiliser un nom aussi symbolique pour pseudonyme et écrire une telle horreur ;) tu nemérites pas de le porter et tu lui portes atteinte !

8.Posté par chavez le 19/01/2015 15:19

7.Posté par Antipode ///je ne sais à quel pseudo tu parles mais moi le mien n est certainement pas le nom du connard auquel tu penses à savoir le président corrompu d un pays d amériaue du sud , mon pseudo est celui d un soldat que tu ne connaitras jamais car mort pour la france dans un pays africain d une unité à laquelle j appartenais , alors ton commentaire tu peux te le mettre ou je pense !

9.Posté par chavez le 19/01/2015 15:21

7.Posté par Antipode****quand aux antipode tu es , et y restera ! et ton pote que connait il du gign entre autre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes