MENU ZINFOS
National

Indonésie : Un Australien condamné à un an de prison ferme pour avoir fumé un joint de cannabis sur une plage de Bali


- Publié le Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:38 | Lu 1130 fois

Un ressortissant australien âgé de 25 ans a été condamné jeudi par un tribunal indonésien à un an d'emprisonnement pour avoir fumé un joint sur une plage à Bali en janvier dernier. 

Arrêté en compagnie d'un Indonésien, les policiers avaient également trouvé lors de son interpellation 0,86 gramme de haschich. "Le prévenu est reconnu coupable d'usage de drogue pour sa consommation personnelle", a affirmé le président du tribunal.

Le procureur avait demandé quatre ans de prison ferme, mais le tribunal a été plus clément en raison de la jeunesse du prévenu et de sa politesse. L'Indonésien a été également condamné à un an de prison.




1.Posté par David Asmodee le 23/07/2015 19:39

Ils savent qu'en Indonésie, on ne plaisante pas avec la drogue.

Si l'Occident choisit la voie du zamal pour tous (à commencer par les socialistes français qui se laisseraient bien tenter), les autres pays ne sont pas obligés de suivre.

L'Indonésie a raison de faire des exemples. Si un Australien n'est pas content de ne pas pouvoir se droguer à Bali, il rentre chez lui. Ce ne sont pas les vols qui manquent.


2.Posté par Thierry le 23/07/2015 19:59

Quand on veut, on peut. En conclusion, la France et plein d'autres pays ne veulent pas lutter efficacement contre la drogue CQFD. Pourtant, ce ne sont pas les textes de lois qui manquent mais une volonté affichée et ferme de nos politiques ... des laxistes, surtout à gauche.

3.Posté par KLD le 23/07/2015 20:12

c'est vrai que la droite , elle , est droite ds ses bottes ......ha, ha !

4.Posté par bar bar rit le 23/07/2015 23:15

Par contre à Bali tu peux biturer alèze ! comme ici ..^^

5.Posté par Dipadutout! le 24/07/2015 00:01

D'accord avec David A. Le vendeur de slip qui croûle sous les appels de cotisations...
Pourtant il disait il y a quelques temps que la mesure du gouvernement d'autoriser les dérivés de cannabis en comprimé pour raisons médicales, était une mesure de bon sens...

6.Posté par noe le 24/07/2015 08:20

Il faut vite légaliser ces plantes de Dieu !
Qu'attend Hollande pour bien faire ?

7.Posté par fépitié le 24/07/2015 16:44

bah ici on peut fumer,conduire bourrer,shooter des gens innocents,tabasser sa femme,rien foutre de ses journées et enmerdé ceux qui bossent,c'est pas bien grave plutot la normalité....un bon ladom pour tous les réunionnais en malaisie ça me fera plaisir robert si tu m'entends fait un courier a hollande,tu pleure un coup et ça passera tout seul

8.Posté par maçonnerie le 24/07/2015 20:26

7.
c'est vrai que le vin en France, ne cause aucun dommage à la population qui en use et abuse..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes