MENU ZINFOS
International

Indonésie : Plus de 22 morts et 200 blessés suite à un séisme de magnitude 6,1


Par S.I - Publié le Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:45 | Lu 458 fois

Crédits : @Discover_Aceh / pic.twitter.com/teQopoaFNB
Crédits : @Discover_Aceh / pic.twitter.com/teQopoaFNB
Un séisme de magnitude 6,1 est survenu hier dans la province indonésienne d'Aceh, faisant 22 morts et plus de 200 blessés, selon l'Agence indonésienne des catastrophes naturelles.

Un hélicoptère a été dépêché dans la province d’Aceh, déjà ravagée en 2004 par un tremblement de terre et un tsunami meurtriers, afin de soutenir les efforts des secours, "en particulier à la frontière entre les districts d’Aceh Centre et de Bener Meriah", la région la plus affectée, a précisé le porte-parole de l'Agence, Sutopo Purwo.

Six enfants ont notamment été tués dans l'effondrement d'une mosquée, a déclaré le chef de l'agence régionale de gestion des catastrophes, Subhan Sahara.

Le séisme s'est produit à 7h37 GMT (9h37 à Paris) à une profondeur de 10 kilomètres et à 55 kilomètres au Sud de la ville de Bireun, sur la côte Nord de la province, selon l'institut géologique américain USGS.

Des habitants paniqués se sont précipités dans la rue à Banda Aceh, la capitale provinciale, où les bâtiments ont tremblé pendant une minute environ, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

La région avait déjà été dévastée en 2004 par un très puissant séisme, suivi d’un tsunami, qui avait fait plus de 200.000 morts en Asie.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes