Revenir à la rubrique : International

Indonésie : La Cour suprême rejette l’ultime recours de Serge Atlaoui

Il n’y aura pas d’ultime recours pour Serge Atlaoui. Condamné à mort pour trafic de drogue, le Français a vu sa demande rejetée par la Cour suprême indonésienne. L’avocat de Serge Atlaoui, Me Richard Sédillot, se dit bouleversé par cette décision. « Je suis outré, scandalisé par cette décision qui n’a rien d’une décision de justice, […]

Ecrit par SI – le mardi 21 avril 2015 à 16H01

Il n’y aura pas d’ultime recours pour Serge Atlaoui. Condamné à mort pour trafic de drogue, le Français a vu sa demande rejetée par la Cour suprême indonésienne.

L’avocat de Serge Atlaoui, Me Richard Sédillot, se dit bouleversé par cette décision. « Je suis outré, scandalisé par cette décision qui n’a rien d’une décision de justice, mais qui est une décision politique. L’Indonésie cherche à montrer sa fermeté contre le trafic de stupéfiants. Certes, il faut lutter contre le trafic de drogue, mais pas contre la vie ! », a-t-il déclaré.

Il ajoute qu’il n’y a « aucune preuve » de la culpabilité de son client et qu’il réfléchit à une réponse forte, même s’il avoue ne pas savoir quoi faire.

Âgé de 51 ans, Serge Atlaoui avait été arrêté en 2005 dans un laboratoire clandestin de production d’ecstasy dans la banlieue de Jakarta.

Il a toujours clamé son innocence, affirmant qu’il n’avait fait qu’installer des machines industrielles dans ce qu’il croyait être une usine d’acrylique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.