MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Indignez-vous… de la PIREST !!


- Publié le Samedi 22 Août 2015 à 17:27 | Lu 786 fois

Indignez-vous… de la PIREST !!
Nous ne choisirons pas ! Au nom de la démocratie, "croquée" par nos élus, il nous faudra subir, le pire, et notamment la PIREST. Car comment appeler une communauté des communes qui, par des détours stratégiques et financiers, fait augmenter insidieusement les impôts, qui par le biais d'un vote, nous font payer un service public, et pas n'importe lequel !!
 
C'est un des piliers d'une politique de l'égalité des chances qui ont fait que tous les Réunionnais ont pu avoir l'opportunité de suivre des études, quel que soit le rang social… jusqu'à aujourd'hui.

Car aujourd'hui, c'est une égalité des chances négociée de 60 à 80 euros par enfant ( et payable d'avance SVP), sans que nous puissions avoir le dit service : le transport scolaire.

Pas de carte de transport pour nos enfants, ils devront s’affranchir du contrôle du transport avec un papier minable délivré par des employés pas très concernés par le problème qui leur explose à la figure.

Pire encore, ils renvoient les clients indignés en leur racontant que c'est en partie de leur faute si le bus ne passe pas à l'endroit prévu. Comme quoi, il n'est pas bon de mettre n'importe qui n'importe où, surtout que le peu de compétence affichée s'arrête à des messes basses bon marché.
 
PIRE encore, quand personne, mis à part les parents eux mêmes, ne s'inquiète des enfants laissés pour compte très tôt le matin, et donc la nuit aux arrêts de bus, devenus bientôt le terrain de chasse privilégié des agresseur-violeurs en tout genre. Le matin… et le soir !! Des collégiens qui restent jusqu'à 6h00 du soir et des fois plus longtemps même. Où sont les services de préfecture pour protéger nos enfants devant une telle situation ? Combien d'agressions et de viols devront subir nos enfants pour qu'enfin on s'occupe de cette situation inacceptable !?
 
PIRE encore, quand une préfecture laisse faire payer un service P-U-B-L-I-C !!!

Cette organisation a-t-elle encore les moyens de pouvoir s'affranchir de ce pourquoi elle existe ?

Y-a-t-il un élu à bord de ce Titanic institutionnel ?

Nos élus seraient-ils à cours d'idées,  le déclareront-ils aux parents indignés de cette situation ubuesque ?

Qui est responsable de cette désorganisation du transport scolaire ?
 
Les parents sont désemparés, certains doivent, en plus d'avoir payer ce service public, payer le carburant pour emmener leurs enfants eux mêmes sur le lieu d'étude, avant de devoir se rendre dare-dare sur le lieu de travail. Sans oublier que chaque retard et absence est lourdement préjudiciable à la scolarité et donc aux résultats des enfants. Quelqu'un a dit sécurité routière ? Quelqu'un a dit développement local dans ces conditions ?

Il s'agit de famille, il s'agit d'êtres humains, il s'agit de nos enfants, Citoyens Désenchantés de Demain !
 
Réunionnais, indignez vous !
 
Les mamans de l'EST en colère




1.Posté par ..Grrrrr.. le 22/08/2015 18:01 (depuis mobile)

En Plus De Tt Sa Depuis La Rentré Que Des Couacs...A Croire Ke Ce Ban Moune Ki Okupe De Ce Dossier De Transports Scolaires La Okupe De Sa La Veille De La Rentrée...Bus Ki Passe Ki Passe Pas..On Se Sacrifie Pour PAYER 1Service Ki Est Peut Ou Pas Rendu..Mais En Tt K Trés Mal Géré..Et La I Enten Pa Du Tt Le Fameux Présiden La Cirest La...Pfffff..Ban Grater2Ki...

2.Posté par Boa Bill le 22/08/2015 20:17

Les zélus de tous bords ne peuvent pas admettre une baisse de leurs privilèges et autres indemnités et ils vous font payer la crise qui perdure !

Mais après, c'est vous qui avez voté pour eux ou n'avez pas voté... ce qui revient au même !

3.Posté par citoyen le 23/08/2015 05:42

Qui est le patron de la cirest devenu PIREST c papa de St. André pour les commun des enfants et tonton pour les internautes.
Le temps de comparaison est venu entre avant et aujourd'hui

4.Posté par kreole le 23/08/2015 09:29 (depuis mobile)

Ces decideurs qui prennent pour cibles des enfants honte a vs.n avez vs mem pas d enfanfs et qd bien mem comen pe t on faire ca?battez vous les parents pou vos enfants vs ne pouvez q gagnez.courage

5.Posté par Marie le 23/08/2015 12:41

Et pour ceux qui n'ont pas d'enfants qui prennent le bus mais qui les déposent en voiture dans les différents lycées, collèges et écoles du centre ville de Saint-André, il y a le nouvel et inconcevable embouteillage aux heures scolaires (inexistant auparavant) et ce, depuis le nouveau plan de circulation pour les bus. Bonjour les retards et le stress le matin. On pensait être protégé à Saint-André, mais pourquoi faire simple quand on peut compliquer la vie des gens !!! La rue de l'église, la rue Payet, la rue Mogalia bouchées par tous ceux qui ne peuvent qu'emprunter obligatoirement l'avenue de Bourbon, elle même embouteillée et ne parlons pas du Chemin Lebon. Un trajet qui auparavant prenait une dizaine de minutes en voiture, c'est maintenant 20 '.

6.Posté par ALAIN DIMITRI le 24/08/2015 07:42

nous les planches a euros des politiques et les cons suivent et disent amen a ces élus de qui mais pas de moi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes