MENU ZINFOS
Société

Indexation des primes des hospitaliers : Une réunion à la préfecture à 17h


Par S.I - Publié le Lundi 14 Mai 2018 à 16:37 | Lu 1215 fois

Les syndicats ont obtenu la tenue d'une réunion avec le préfet ce soir à 17h, concernant la suppression de l'indexation des primes des agents hospitaliers.

Vendredi, les syndicats ont obtenu la promesse orale d'une levée provisoire de la suppression de l'indexation et la tenue d'une table ronde. Ils exigent un accord écrit de l'Etat, et l'abandon définitif de la mesure de suppression des primes, qui amputerait les salaires des soignants, dans un contexte social déjà très tendu.

La levée du barrage sur le pont Vinh San est conditionnée au résultat de la réunion à venir.





1.Posté par Drfip le 14/05/2018 17:32 (depuis mobile)

Non à l'illegalité..

2.Posté par cmoin le 14/05/2018 17:46

Il ne faut pas céder et retirer cette prime illégale!

3.Posté par dh le 14/05/2018 18:02

Manifesté, bloqué comme vous voulez, cette indexation sera supprimé vu qu'elle est illégale.
Néanmoins je vois déjà la proposition des décideurs: Soit compenser financièrement la perte mais il y aura du licenciement, soit pas de compensation et pas de licenciement.
Entre la peste et le choléra se sera au choix !

4.Posté par Dignité le 14/05/2018 23:18

La faiblesse de l'ETAT dans toute sa splendeur.

Si l'Etat cède, j'invite tous les fonctionnaires dont les primes ne sont pas indexées à l'exiger de leurs employeurs en menaçant, en cas de refus, de bloquer la route du littoral.

C'est un monde de dingues que celui dans lequel on vit. Réclamer par la force le maintien d'un avantage illégal.

Une application stricte du droit devrait conduire le comptable public à réclamer le remboursement des primes versées pendant ces cinq dernières années pour des raisons de prescription extinctive.

5.Posté par noe le 15/05/2018 08:55

Soyons solidaires ! Bloquons tout ! comme à Mayotte qui va gagner un chèque de 1 milliard d'€ … les blocages , ça énerve ceux et celles qui ne font rien et qui ne sont sur les routes pour se promener mais ça fait avancer les choses !

6.Posté par margouillat974 le 15/05/2018 14:15

Que la prime soit légale ou pas,c 'est une partie du salaire. C'a a été négocié à l'embauche et doit être respecté. Seriez vous heureux, tout ceux qui se plaignent d'être otage de la route, si votre employeur décidait arbitrairement de baisser votre salaire de 200 euros, alors que lui-même augmenterait ses bénéfices?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes