MENU ZINFOS
Société

Indemnités de retard de vol : Quelles compagnies aériennes traînent des pieds?


Comme chaque année, le site Flightright publie un palmarès des compagnies les plus et les moins ponctuelles et les plus promptes à dédommager leurs clients. Une compagnie aérienne réunionnaise se distingue du mauvais côté du classement.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 24 Décembre 2018 à 19:12 | Lu 2983 fois

Flightright, qui aide les passagers à se faire indemniser en cas de retard ou d'annulation, publie comme tous les ans son classement sur la base des milliers de réclamations qui sont générées par les retards et manquements en matière d'indemnisation des passagers par les compagnies aériennes.

Dans la catégorie des dédommagements justement, une compagnie réunionnaise se distingue pour la faiblesse de son service après-vente.

Les compagnies qui indemnisent sans trop de difficulté à l'amiable sont, par exemple Air France, Transavia, Jetairfly, Norwegian, Brussels, SAS et Lufthansa. En revanche, celles qui refusent les transactions à l'amiable et sont prêtes à aller au tribunal sont par exemple Air Algérie, Ryanair, easyJet, Vueling, Air Caraïbes, Aigle Azur, Air Austral ou encore Tunisair, relève le classement.

Le site spécialisé Flightright, avec son réseau d’experts européens prêts à porter le dossier de réclamation des passagers devant les tribunaux, revendique un taux de succès de 99%.




1.Posté par Bertrand le 24/12/2018 20:19

le titre ne devait il pas être le suivant : Air Austral entube les réunionnais dès qu'elle le peut ? Air Austral et son service après-vente qui n'existe pas, Air Austral qui a du mal à respecter la loi ...

2.Posté par Non pas air austral le 25/12/2018 01:08 (depuis mobile)

Nous avons une bonne compagnie régionale. Celui qui est l’intrus, le mal-éduqué, le sans-respect, le mépris des réunionnais c’est Marie Joseph Malé!!! Qu’attend donc Didier Robert pour virer ce malappris, ce voyou dont La Reunion n’avait pas besoin.

3.Posté par slenan29 le 25/12/2018 02:46

bizarre qu'on ne cite pas air mauritius...a chaque fois on a des problèmes avec eux et ils ne font rien pour arrondir leurs erreurs...le client est loin d'être roi

4.Posté par Portoise le 25/12/2018 06:27 (depuis mobile)

En plus qu air austral i rale pour rembourser les réclamations ; li fout a nous dans vieux l avion et billets très chers. mais comment faire can n''a que son vol pour voyager direct. (Mayotte, thailande...) ?

5.Posté par Jack le 25/12/2018 03:39

moi je dirait le contraires pour un vol réunion Paris en surbooking jais était bien rembourser jais Toujour volé avec air australe jamais de problème

6.Posté par Voivoi le 25/12/2018 07:56 (depuis mobile)

Pris en flag avec une légendaire discrétion...

7.Posté par Vesperal le 25/12/2018 08:00 (depuis mobile)

Air austral est une gabegie. Une region ne devrait pas intervenir dans un secteur concurrentiel. Moi je ne voyage qu'avec air france, c'est pas compliqué, ils ont les meilleurs créneaux horaires, les ret1rds c'est pour les autres!

8.Posté par UU le 25/12/2018 09:34

parlons d'Air Austral :
Si lors d'un vol ils disent avoir oublier un container de bagages sur le tarmac de gillot , c'est un mensonge:
ils bourrent l'avion au max de passagers puis mettent les bagages en trop dans l'avion suivant et vous font croire que ce n'est pas fait exprès.
Puis dans le meilleur des cas vous récupérez vos bagages le lendemain dans la journée ou alors plus de 2 jours après.
aucune excuses de leur part.
Et quand vous achetez de quoi vous vêtir et le nécessaire de toilettes pour 2 personnes leur SAV ne vous dit pas qu'elle est le montant max pour se faire rembourser aucune aide de leur part
et quand au bout de plus d'un mois ils font une proposition c'est seulement 150 eur pour 2 passagers , un vrai scandale qui ne couvre pas les frais engagés pour 2 en attendant les valises
Non seulement air austral pratique les prix les plus chers , mais en plus le service après vente est une catastrophe (pas joignable tout le temps)
C'est une compagnie à éviter
Pour l'ensemble de ma famille et moi Air Austral c'est terminé

9.Posté par Oscar DUDULE le 25/12/2018 10:33

Désolé; mais pour mon compte; je n'ai jamais eu de problèmes graves avec Ait Austral.

Par contre, j'ai eu des relations assez tendus avec le personnes d'escale d'Air Mauritius.

ils refusent d'écouter les passagers et ne veulent rien entendre

10.Posté par Viel le 25/12/2018 11:18

Air Austral refuse, comme pour moi, de vous indemniser. Contactez-moi (06 92 07 02 89) pour mener une action commune façon gilets jaunes !

11.Posté par p.mass le 25/12/2018 11:29 (depuis mobile)

A post 3 effectivement si le personnel d''air Mauritius en agence à la Reunion est remarquable, le directeur de cette agence a un total mépris pour sa clientelle y compris la plus fidèle !!!
A l''image du personnel à l''ile Maurice.

12.Posté par Roberto le 25/12/2018 12:44

@5 bravo Jack! écrire "surbooking" sans aucune faute relève de l'exploit!

13.Posté par Robois des Bains le 26/12/2018 11:10

Air Austral doit avoir les oreilles qui sifflent. Mais je vole sur AA depuis plus de 20 ans, en moyenne 4 vols long-courrier par an en eco, je n’ai JAMAIS eu de problème. Les prix sont à peu près les mêmes que les autres compagnies, le service à bord est très correct, l’espacement des sièges me paraît meilleur que sur d’autres compagnies. Un ÉNORME coup de colère par contre: depuis peu, les prix sont annoncés SANS BAGAGES EN SOUTE. Si ils persistent, je n’hésiterai pas une seconde à changer de compagnie malgré tout le bien que je pense d’AA par ailleurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes