Communiqué

Indemnité d’expropriation: Le TCO réagi à la décision de la cour d’appel de St-Denis

Samedi 13 Juillet 2019 - 15:39

Indemnité d’expropriation: Le TCO réagi à la décision de la cour d’appel de St-Denis
Le Territoire de la Côte Ouest prend acte de l’arrêt rendu ce jour par la Cour d‘appel de St Denis, sur la fixation de l’indemnité d’expropriation du terrain appartenant à M. Chabrier.
Ce foncier de 86 hectares environ a été évalué à 28,460 M€, comprenant une indemnité liée à la valeur du terrain (sol) et une autre liée à la valeur du tréfonds (sous-sol).
 
Le TCO s’interroge sur les modalités d’appréciation, d’une part, de la valeur des terrains, très éloignée des estimations issues des expertises préalables et, d’autre part, de la valeur du tréfonds qui apparaît très contestable par rapport à la réalité des potentialités d’extraction résiduelles.

L’agglomération s’est d’ores et déjà rapprochée de son conseil juridique pour en analyser les conséquences et suites à donner. Elle envisage de se pourvoir en cassation.

Néanmoins, le TCO exécutera la présente décision, ce qui lui permettra de prendre possession des terrains et de poursuivre la démarche Ecocité engagée depuis 2009 sur la Plaine Cambaie - Omega.
NP
Lu 970 fois



1.Posté par jean neymar le 14/07/2019 15:30

Le TCO exécutera la présente décision.... Et avec quel argent SVP ? Attendons nous encore à une augmentation des impôts locaux pour satisfaire les prétentions pharaoniques de nos chers politiciens toujours généreux avec l'argent des autres...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 16:13 Errance animale: EELVR soutient Milit'Activ'974