MENU ZINFOS
Economie

Indemnité compensatoire de handicaps naturels : 5,2 millions versés à 2900 agriculteurs péi par l’État et l’Europe


Près de 3000 agriculteurs vont recevoir cette aide destinée à soutenir les agriculteurs installés dans des territoires où les conditions de production sont plus difficiles qu’ailleurs.

Par N.P - Publié le Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:23

Indemnité compensatoire de handicaps naturels : 5,2 millions versés à 2900 agriculteurs péi par l’État et l’Europe
Le communiqué de la préfecture :

Les 17 et 18 octobre 2022, l’État et l’Europe ont versé 78 % du montant de l’aide de l’Indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN) au titre de l’année 2022, soit une enveloppe de 5,2 millions d’euros en faveur de 2 900 agriculteurs réunionnais. Les 22% restant de l’ICHN seront versés au mois de décembre 2022.

L’ICHN est une aide qui vient soutenir les agriculteurs installés dans des territoires où les conditions de production sont plus difficiles qu’ailleurs. L’objectif de cette politique est de maintenir un maillage d’actifs agricoles et une présence humaine dans ces territoires, pour éviter, notamment, l’abandon des terres et leurs conséquences négatives, en termes de paysage et de biodiversité.

Depuis sa création en 1976, l’ICHN vise à maintenir une agriculture viable dans des zones de montagne et de haute-montagne ou dans des zones défavorisées hors montagne (zones défavorisées simples et zones de piémont). Véritable dispositif clef du second pilier de la politique agricole commune et de la politique de développement rural, l’ICHN apporte chaque année une compensation financière venant corriger les différences de revenus qui existent entre les exploitations situées en zones défavorisées et celles du reste du territoire.
 




1.Posté par Le Jacobin le 20/10/2022 14:43

Donc ils touchent des aides,

Ils augmentent les prix à la moindre pluie c'est une aide du consommateur

Ils sont subventionnés deux fois

2.Posté par piment martin le 20/10/2022 13:46

Oui ils touchent des primes et ils ne sont pas les seuls et alors?

3.Posté par Sorcier réunionnais le 20/10/2022 16:14

Métier Agriculteur français= définition= personne qui touche des aides et des subventions et qui vivent gracieusement avec.

Agriculteur français = personnes au rsa = fonctionnaires = politiciens = médecins = etc tous les gens qui vivent grâce à l’argent publique… et ils sont nombreux dans ce pays et dans cet europe.

4.Posté par Paysan le 20/10/2022 16:49

Post 3
C’est à dire tout le monde !!!
Mais….beaucoup ne veulent pas l’admettre.

5.Posté par Tamia le 20/10/2022 16:54

Du coup 5,2 millions divisé par 3000 agriculteurs, ça fait combien par agriculteurs? Net d'impot?
C'est versé d'un coup comme le loto ou?

Et on aura une aide pour les consommateurs qui ont développer de maladie grave suite au pesticide utilisés par nos agriculteurs ou faut attendre encore 20 ans?

6.Posté par Max le 20/10/2022 19:02

Personne ne grince du côté syndicats agricoles bizarre bizarre

7.Posté par Tomate carotte china le 22/10/2022 07:54

Entant que fonctionnaire ça doit un 14 ou 15ème mois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes