MENU ZINFOS
International

Inde: Un car chute d'un pont, au moins 32 morts


Par N.P - Publié le Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:37 | Lu 3803 fois

Capture d'écran Twitter DNA
Capture d'écran Twitter DNA
Ce samedi, en Inde, un car est tombé d’un pont, chutant d’une trentaine de mètres dans une rivière. Au moins 32 personnes sont mortes dans l'accident. D'autres ont été blessées. 

La cause de l’accident n'a pas encore été établie. Selon des survivants, le chauffeur aurait perdu le contrôle lors d’une tentative de dépassement. Selon des médias locaux, il roulait à une vitesse excessive. Il s'agissait d'un jeune de 16 ans, qui remplaçait le véritable conducteur pendant sa pause.

Les routes indiennes comptent parmi les plus dangereuses du monde avec plus de 150 000 morts chaque année, rapporte le Monde. Des accidents liés à la mauvaise qualité des chaussées, au manque d’entretien des véhicules mais aussi à l’imprudence des conducteurs. 
 





1.Posté par Choupette le 24/12/2017 11:20

Depuis qu'ils ont foutu les Anglais dehors, le pays est resté en l'état. Sans entretien du patrimoine que leur avait laissé les Anglais.
Maintenant, ils remontent en Angleterre pour apprécier le confort ... .

Lamentable.

2.Posté par @ 6 choupette le 24/12/2017 17:30

Rien n'est plus aisé que de critiquer la conduite d'autrui et de s'en divertir...

3.Posté par lindien le 24/12/2017 15:08

A Choupette : Les anglais sont partis avec le patrimoine indien. ils ont pillé ce pays. ils l'ont mis sous esclavage. Je vous conseille de lire l'histoire. C'est un juste retour que d'aller dans cette Angleterre pour y reprendre un peu de leurs bien

4.Posté par Perplexe le 24/12/2017 19:17

@ Choupette :

"Maintenant, ils remontent en Angleterre pour apprécier le confort ...". Il y a 1 milliards 300 millions d'habitants en Inde, et 55 millions en Angleterre... En tout cas,vu les chiffres, les Indiens n'ont pas l'air de se presser pour y remonter...

Et il ne faut pas se fier aux apparences, la Choupette, l'Inde a dépassé l'Angleterre au classement économique mondial et menace maintenant la France :

https://www.lopinion.fr/edition/international/l-inde-devient-sixieme-economie-mondiale-detrone-royaume-uni-117019

Les Occidentaux aiment bien parler des difficultés de l'Inde, mais mettent rarement en avant leurs réussites économiques. Craintifs les Occidentaux ? Certainement, pour rassurer des gens comme vous et d'autres qui vont réagir comme vous...

J'ai vu un reportage sur Tf1 qui montre que beaucoup de Français revendent leurs cadeaux de Noël pour raison de pouvoir d'achat...

Mais ne vous inquiétez pas, le Quatar est là pour aider la France...

Joyeux Noël !

5.Posté par L''''oiseau du paradis le 24/12/2017 19:55

Les Occidentaux toujours aussi forts pour faire croire que ce sont eux qui ont laissé des patrimoines. Et qu'après leur départ, tout est fichu. Leur slogan préféré : "après moi, le déluge". La vérité c'est qu'ils ont ruiné ce grand pays qu'est l'Inde, ils ont volé toute leurs richesses (l'or du château de la reine d'Angleterre), et que les Indiens ne veulent plus aucune trace qui fait encore penser à eux. L'Inde a pris beaucoup de retard à cause de ses colonisateurs envahisseurs que Gandhi a viré. Et petit à petit les Indiens eux -même sont en train de reconstruire leur pays qui se développe à vitesse grand V. Par exemple les lignes de métro se construisent partout dans les grandes mégalopoles indiennes et c'est une entreprise indienne qui va construire celle de Maurice avec le financement de l'Inde. On est mieux servi que par soi-même !

Évidemment il faut beaucoup de temps pour reconstruire ce vaste pays de 1 300 000 000 d'hbts. Mais on voudrait vous y voir vous, déjà qu'avec vos quelques dizaines de millions d"hbts, vous n'arrêtez pas de chialer et de crier à la crise. L'état des routes se dégrade en France au point que le gouvernement envisage de créer une vignette automobile, encore une taxe à payer. Donc, occupez-vous de vos problèmes, avant de vous occupez de ceux des autres. Ils ne vous demande rien !

http://www.leparisien.fr/societe/vers-une-vignette-automobile-pour-financer-l-entretien-des-routes-18-12-2017-7458999.php

6.Posté par Ti tangue stressé le 24/12/2017 20:22

@ 1.Posté par Choupette le 24/12/2017 11:20


La OU la gagné ....avec post 2 et 3 en plus ils ont parfaitement raison l'Inde est en passe de talonner voir dépasser les Chinois tant qu'à la France hi hi hi ......ah ah ah !!!!

7.Posté par Chou pèt le 24/12/2017 20:41

Il n'y a pas beaucoup d'Indiens en Angleterre. Parmi ces Indiens, il y a surtout une grosse communauté sikh et des Indiens d'origine musulmane. Et surtout une grosse communauté pakistanaise, d'ailleurs le maire de Londres est d'origine pakistanaise.
Depuis leur indépendance, les Indiens n'ont pas envahi l'Angleterre pour "l'hindouiser". En tout cas, pas comme la France qui n'arrête pas d'être envahi par ces anciennes colonies qui "islamise" de plus en plus le pays : halall, prières des rues, séparation des hommes et des femmes dans divers lieux (piscines, hôpitaux,...), agressions des femmes en tenues sexy...

8.Posté par alile kafhir le 25/12/2017 00:45

@Choupette
faut vraiment que tu prennes l'avion pour voir autre chose que tes fantasmes

9.Posté par Moi président le 25/12/2017 15:40

En termes de pollution, l'Inde est très forte :
"Le ministre indien de l'Environnement a relativisé l'épisode de pollution qui, à son pic, équivalait pour l'organisme à 45 cigarettes fumées par jour dans la capitale"
"Depuis plus d’une semaine, la mégapole de 17 millions d’habitants suffoque sous une pollution aux particules fines qui a poussé un responsable de la ville à déclarer sur Twitter que «Delhi est devenu une chambre à gaz»"
"Selon une étude de la revue The Lancet, parue en octobre, l’Inde est un des pays les plus affectés au monde par la pollution de l’air extérieure et intérieure, qui causerait 1,9 million de morts prématurées par an sur l’ensemble du territoire"

Et c'est pas près de finir :
"Si elle est la plus peuplée, New Delhi n’est pourtant pas la métropole indienne la plus irrespirable. Gwalior, Allahabad, Patna et Raipur figurent dans les dix villes les plus polluées au monde dans le palmarès 2016 de l’OMS (Delhi est 11e, et Pékin seulement 57e)"
"Mais il [le pays] reste très dépendant des énergies fossiles polluantes pour répondre aux besoins de son 1,3 milliard d’habitants, dont un quart n’a toujours pas accès à l’électricité"
"En juillet, le Niti, un think tank proche du gouvernement (...) assurait que la part du charbon dans le mix énergétique serait encore de 78% en 2040, ce qui signifie que, contrairement à certaines de ses promesses, l’Inde, déjà quatrième émettrice mondiale de CO2, devrait construire une centaine de centrales thermiques après 2030 "

Question richesse :
"Le site indien spécialisé sur l’environnement The Third Pole (...) rappelle que le PIB indien par habitant [est] de 1 850 dollars, contre 42 000 en Allemagne"

(ref : http://www.liberation.fr/planete/2017/11/15/nuage-de-pollution-pourquoi-l-inde-suffoque_1610015)

Il n'y a pas que la croissance, dans la vie, il y a aussi la qualité de vie. A titre d'exemple, la Roumanie a un taux de croissance bien plus élevé que la France, et pourtant la vie est de bien meilleure qualité en France qu'en Roumanie.
Que feront les centaines de milliers d'Indiens qui auront gagné un cancer à cause de la pollution dans leur pays ? Iront-ils se faire soigner en France, aux frais des contribuables français, ou bien leur pays s'occupera d'eux, s'ils en ont les moyens ?

Les Indiens et les Chinois sont très loin d'être bêtes, et on compte sur eux pour faire en sorte, politiquement parlant, que leurs pays instaurent une qualité de vie et des lois sociales comparables aux nôtres, afin que la concurrence économique soit plus loyale, et par simple dignité humaine.

RIP aux disparus de l'accident de car.

10.Posté par Mahadeva le 25/12/2017 20:18

Les occidentaux plus specialement les francais passent leur temps a critiquer l'Inde car sans eux quelconque pays ne peut progresser. Ils sont les plus performants, les plus develloppés dans tous les domaines. Mais aujourd'hui leur suprematie est en train de s'eteindre, la France s'appauvrit en accueillant des assistes. Les francais exploitent la richesse culturelle indienne a tout niveau pour leur survive. Ils sont de Venus des donneurs de leçon dans le yoga, les danses classiques, l"ayurveda, les chants carnatiques et s'attaquent maintenant a la religion et seront bientot des sawmys dans les temples etudiant de plus en plus les vedas. Ils demontrent ainsi leur superiorite en nous enseignant note propre culture tout en denigrant son peuple au moindre fait de societe. Ils feront mieux de balayer devant leur porte que de s'occuper des problemes des autres.

11.Posté par @ Mahadeva le 25/12/2017 22:46

Tu tiens la un scoop lol c'est pas compliqué le gouvernement Francais a toujours eu une politique colonialiste

12.Posté par Shim le 26/12/2017 10:40

on s'en contrefout que l'Inde passe devant la France ou l'Angleterre sur tel ou tel point. Ils sont des milliards d'indiens, 150 000 morts/an sur les routes, régulation naturelle de la population.

13.Posté par Toto 974 le 28/12/2017 06:31 (depuis mobile)

Et tout cet etalage de connaissance pour un accident de bus ?! " la culture : moins tu en as , plus tu l etales "

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes